Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme lenteur adsl tele2 depuis passage a xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un vieux pc avec une carte mere matsonic ms7112c. J'avais jusqu'ici win 98 et tout tournait bien notamment ma connexion adsl (tele2 2048/256 modem usb). Je viens de passer a xp malgré ma petite config, cela tourne plutot pas mal, sauf mon adsl. Les pilotes de mon modem sont a jour xo mais je me demande si cela ne viendrait pas de la carte mere qu'il faudrait aussi mettre a jour. Le site de matsonic n'est pas tres clair pour mon petit anglais ....

je viens juste de mettre xp (pro sp2), je ne pense pas que cela vienne d'un truc malvaillant ... je fais regulierement le menage avec spybot et avast, et ils ne me trouvent jamais rien

quand je teste ma liste je suis a 350/400, c'est a dire loin des 2056 normaux que j'atteignais sous win98. je pense vraiment avoir un probleme de reconnaissance de xp.

Sur le site de tele2, ils disent de mettre a jour le chipset, ce que j'ai fait, sans succes . Je pense que ma carte mere, mon xp et ma sortie usb ont du mal a s'entendre

si qlq'1 pouvait m'aider ce serait gentil car l'affichage de mes apges internet est vraiment tres lent, et le telechargement sur des sites est vraiment ralenti par rapport a win 98 (de 250 a 20-30 maxi !)

merci

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu des problèmes avec le modem USB de Télé 2 sous XP : charge du processeur aux alentours de 30 % avec un Duron 800 alors que sous 2000 (même machine en dual boot) la charge processeur était inférieure à 4 % !!!!

pb constaté en arrétant la connexion avec le modem.

Tu as peut-être un soucis du même genre.

Je n'ai malheureusement rien trouvé pour pallier à ça :P excepté le remplacement du modem USB par un modem Ethernet

Posté(e)

personne ne peut m'aider? :P

Ben soit tu as été un peu optimiste d'installer xp après 98, j'ai pas vu ta configuration, solution : revenir à 98 SE ou millenium, ou peut-être 2000, j'ai une tour P.II 800 avec 196 de ram qui tourne impéccable avec 2000, je n'y mettrais pas XP.

Soit réglage de ta connexion avec TCPOptimizer, gogol est ton ami :P