Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P:P Sujet : alerte virus

Attention virus

Attention!!! Durant les prochaines

semaines soyez attentifs et faites bien attention de

ne pas ouvrir "la revanche d'Obiwan.pps"

indépendamment de qui vous l'envoie.

S'il vous plait, faites

circuler ce mail à votre famille et amis. Ne pas

ouvrir "la revanche d'Obiwan.pps". C'est un virus

qui peu effacer tout ce que contient le disque dur

C.

Il vous arrivera comme un

email d'une personne que vous connaissez.

Envoyer cet email à tout

votre carnet d'adresse. Il vaut mieux le recevoir 25

fois que ne pas le recevoir du tout.

Si vous recevez un email

appelé "la revanche d'Obiwan.pps" ne l' ouvrez pas.

Effacez le immédiatement !

Ce virus supprime toute la dynamique(.dll) de votre

ordinateur.

Posté(e)

hummm...

C est pas vraiment le bon forum pour ca...

Posté(e)

hummm...

C est pas vraiment le bon forum pour ca...

:P Sorry Jack,

je pensais seulement bien faire en prévenant les Zébuloniens d'un message qu'un amis de Bordeaux m'a envoyé ! Si c'est pas l'endroit, milles excuses, je referais pas la bourde..... Dedale

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

C'est un hoax...

Voir sur Sécuser

Bien évidement à ne surtout pas renvoyer à qui que ce soit..

(Sorti depuis un mois déjà)

>>Dedale : ton message part d'un bon sentiment mais vaut mieux se renseigner un peu avant de diffuser n'importe quoi, ce qui est d'ailleurs le but recherché par les "hoaxeurs"...

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir

C'est un hoax...

Voir sur Sécuser

(Sorti depuis un mois déjà)

>>Dedale : ton message part d'un bon sentiment mais vaut mieux se renseigner un peu avant de diffuser n'importe quoi, ce qui est d'ailleurs le but recherché par les "hoaxeurs"...

Alors là, Je vais peut être paraître con à beaucoup d'entre vous mais je ne sais pas ce quest un Hoax, peut on me traduire en simple et me dire comment reconnaître ces trucs. J'suis vexé de m'être fait avoir, mais bon je n'ai pas la science infuse, et merci à vous tous (et à toi Médicus 33) je dormirais un peu moins idiot ce soir, j'ai 42 balais, mais y'a pas d'âge pour en apprendre, n'hésitez pas à me critiquer et bien sûr m'aider, le savoir est source de vie.... :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Alors là, Je vais peut être paraître con à beaucoup d'entre vous mais je ne sais pas ce quest un Hoax, peut on me traduire en simple et me dire comment reconnaître ces trucs

Je cite :

"Un hoax est une information fausse, périmée ou invérifiable propagée spontanément par les internautes. Les hoax peuvent concerner tout sujet susceptible de déclencher une émotion positive ou négative chez l'utilisateur : alerte virus, disparition d'enfant, promesse de bonheur, pétition, etc. Ils existent avant tout sous forme écrite (courrier électronique, message dans un forum, etc.) et contrairement aux rumeurs hors ligne incitent le plus souvent explicitement l'internaute à faire suivre la nouvelle à tous ses contacts, d'où une rapide réaction en chaîne."

Pour en savoir plus , va voir ici

Ipl, si tu passes dans le coin, pourrais tu déplacer cette discussion dans le bon forum, merci :P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)
Ipl, si tu passes dans le coin, pourrais tu déplacer cette discussion dans le bon forum, merci
Je cherche sur lequel !!!???

C'est tellement gros comme hoax que je n'ose pas ! :P

La traduction de hoax est tout simplement un canular et outre berner les lecteurs crédules, ceci aboutit à un encombrement des messageries et de l'Internet !

Dédale, tu auras au moins appris ce qu'est un hoax ! LOL

Vois-tu, lorsqu'on t'annonce une catastrophe... un truc qui va détruire le disque, un truc que rien ne peut arrêter à faire suivre à tous ses contacts... çà sent l'hoax à plein nez !

Posté(e)

Salut,

JRAD serait le meilleur endroit :P

merci tesgaz ! :P

Je ferme néanmoins le sujet !

Pour le moment, je laisse le lien au sein de "Quelques infections typiques" mais je l'effacerai dans quelques jours !

---édition :

Comme une patate chaude...

A la réflexion, je garde le sujet sur Eradication malwares car çà peut informer nos membres sur ce qu'est un hoax !

La discussion reste fermée pour éviter que certains membres se croient devoir faire la leçon ou se moquer !

Je ne crois pas qu'il y ait à avoir honte mais si Dédale le demande, la discussion peut aussi être transférée en Archives

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...