Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour,

Mon Pc : Système d’exploitation : WinXP Pro

Anti-virus : Kaspersky personnal 5.0.384

Firewall : Zone Alarme Pro 6.1.737

Résident Spybot 1.4

Anti-Malware : Ewido 3.5

Internet : ADSL Free : Freebox

- Lorsque je démarre avec internet en service, j’ai bien l’écran de Windows, puis l’écran "Bienvenue", puis le PC reboote sans arrêt au même endroit.

- Lorsque je démarre sans internet, Windows démarre normalement.

- ASTUCE DEMARRAGE : J'ai supprimé ZA au démarrage, je démarre normalement le PC, tout se passe normalement puis je démarre ZA et tout va bien.

Quelqu'un aurait-il Free avec Freebox conmme FAI et ZA pro.

Car il me semble que se soit la configuration de ZA Pro qui en soit la cause, de plus je crois que la Freebox est considérée comme réseau.

donc j'aimerai connaitre si possible la configuration de ZONE ALARME Pro 6.1.737 dans ce contexte.

Merci d'avance.

@+ :P

Posté(e)

salut

c pas pour t apporter une reponse a ton probleme

mais juste pour te confirmer que chez moi sa marche

freebox ethernet + wifi > XPpro sp2 Corp. > AV-Nod32 >ZoneAlarme Security suite (la meme que chez toi )

Ad-Aware ..

Voila .

nb : Aucune bidouille sur la config de ZA

Posté(e)

Bonjour à tous...

Mon Pc : Système d’exploitation : WinXP Home

Anti-virus : Norton 2005 avec mises à jour

Firewall : Zone Alarme Pro 6.1.737 avec mises à jour

Internet : ADSL Free modem Sagem Fast 908 en prise directe RJ45 (éthernet)

Je ne rencontre pas ton genre de problème..

Mais pire depuis le jour où j'ai eu la bonne idée d'installerWindows XP SP2 en Décembre dernier

Pour commencer un disque dur fumé :P ...

Puis après la réinstallation sur un disque dur neuf du système XP et du service pack 2:

-problèmes incessants au niveu de la connexion réseau et aléatoires (Connexion limitée ou inexistante) et

connexion impossible au démarrage

-des déconnexions intempestives et répétées à longueur de journée..

J'ai lu quasiment tous les forums en ligne et tenté tous les trucs et astuces proposés, ai coché et décoché tout ce qui est possible, activer les différentes comandes, mais rien y fait!

Conseil pour éviter la mention "Connexion mimitée ou inexistante" au démarrage du PC:

Débrancher puis rebrancher l'alimentation du modem, le PC recherche automatiquement puis se connnecte à internet. Pour moi , çà fontionnait lorsque la connexion ne se faisait pas toute seule..

Je me suis donc résignié à désintaller XP2.

Et depuis, j'ai retrouvé mon PC respirant le grand air .

De puis plus de problème de connexion réseau/internet. La connexion se fait automatiquement et sans rechignier au point où je me demande quels sont les plus de ce système censé faciliter et mieux protèger le PC.

Le seul avantage que j'ai trouvé se trouve dans le fait d'avoir découvert ce site extraordinaire et l'entraide fanstatique des gens. Milles Mercis car j'ai appris énormément de choses sur les PC (les trucs et atuces de Zébulon sont formidables et performants)

A+

Posté(e)

:P:P Salut yakhoo, gayboyfr, zuccero,

Merci pour vos informations.

J'ai essayé de réinstaller ZA après désinstallation mais rien n'y a fait.

J'ai toujours le même problème, mais je précise que je pense que cela vient de ZA, mais cela vient peut-être d'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider il sera le bienvenue.

@+ a bientôt. :-P:-(

Posté(e)

Salut Lechinois et autres ...

Comme je te l'ai écrit précédemment malgré une configuration quasi similaire à la tienne, je n'ai aucun problème d'incompatibilité avec Zone Alarme Pro 6.

Par contre, si tes soucis ont commencés à l'installation de XP2 alors je suis convaincu que ton problème provient de là.

mon conseil ( à ne pas prendre pour argent comptant): réinstaller le XP2 après l'avoir désinstaller.

Pour ma part, j'ai réussi à supprimer toutes les erreurs et problèmes de connexion.

J'ai procédé de la manière suivante:

1°-télécharger le service Pack 2 comme vous le propose le WindowsUpdate.

2°-déconnecter vous d'internet (désactivation du réseau, du modem, etc...) pour éviter toutes intrusions durant les manip qui suivent.

3°-fermer les pare-feu comme Zone Alarme Pro et autres car l'installation du XP2 n'apprécie pas d'être couper en plein elan.. par les demandes répétées de sécurité.

4°-installer tranquillement le XP2 comme indiqué.

5°-ne pas tout de suite redémarrer votre PC mais réactiver vos systèmes de sécurité Pare feu, Antivirus et votre connexion internet puis arrêter votre PC et non "redémarrer" automatiquement.

6°- Laisser vous guider par la nouvelle installation et voilà le travail.... :P

Bon courage à toi!! A+

Posté(e)

Salut,

J'ai Free avec freebox et j'ai ZA mais pas ZA pro (mais qui marche deja super bien)

Dans le temps j'ai voulus prendre ZA pro donc j'ai rentré un serial et la BIZARRE que des probleme :-P

D'abord j'ai cru que j'avais mal configurer ZA pro alors j'ai tout refais mais :-( rien a changer

Pour finir j'ai desinstaller et installer ZA mais pas la version pro , la version sans serial ou il y'a juste le firewall et la :P tout marche nickel :P

Alors je sais pas se qui s'est passer mais depuis je n'utilise plus ZA pro car de toute facon j'ai juste besoin du firewall et il est dans la version d'essai qui est illimité ..... alors pourquoi se fatiguer :P

J'espere que s'est la meme chose que moi et que tu arrivera a resoudre ton probleme

Sur se bonne soirée

Derrick

Posté(e)

:P Bonjour à tous,

Merci beaucoup de votre aide, et j'ai bien noté les suggestions.

Mais surprise mon problème est résolu mais il ne provenait pas d'un manque de compatibilité entre Free et Zone alarme mais entre Zone alarme et Kaspersky.

Encore une fois merci.

@+