Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je ne saiplus quoi faire ,depuis un petit moment mon ordi est très lent pour ouvrir les applications meme les plus basique??????..j'ai tout essayé un sacn disc,hijackthis adaware,spyboot et rien n'y fait je ne comprends pas ce qui peut la ralentir autant.quand je fais ctrl alt suppr,dans processus il y'a explorer.exe qui me prend 400 000 ko ,qu'est ce que c'est c'est peut etre cette application qui ralenti tout ,c'est enorme.........merci de me renseigner ,ça me prend la tete de devoir attendre des plombes que mes applications s'exuctene ,merci d'avance

Posté(e)

défragmenter son dd

défragmenter sa mémoire

nettoyer sa base de registre

nettoyer son dd

diminuer le nombre de programme au démarrage

diminuer le nombre de services en cours

plusieurs chemin d'exploration sont possibles a toi de voir lesquels tu a essayé bon courage

:P

Posté(e)

défragmenter son dd

défragmenter sa mémoire

nettoyer sa base de registre

nettoyer son dd

diminuer le nombre de programme au démarrage

diminuer le nombre de services en cours

plusieurs chemin d'exploration sont possibles a toi de voir lesquels tu a essayé bon courage

:P

Bonjour

Ca m'intéresse, comment tu défragmentes la mémoire ?

Posté(e)

C'est donc plutot utile de le faire réguliérement non?

Si j'ai bien tout compris c'est de la mémoire mais non vive car prise sur le DD

swap=(fichier d'échange ou mémoire virtuelle)

Posté(e)

Un PC qui devient lent peut avoir un logiciel qui tourne en permanence à l'intérieur voire vers l'extérieur du PC quand on est connecté.

Pour identifier qui mobilise le cpu, faire ctrl+alt+del pour voir dans le gestionnaire de tache.

Il faut également défragmenter les disques durs: démarrer + programme + accessoires + outils système + défragmenteur. En effet, les fichiers sont stickés dans les emplacements disponibles du disque, donc en petits tronçons. Après écritures et effacements, le système est très fragmenté et l'appel d'un fichier interroge de nombreux tronçons avec des déplacements de plus en plus nombreux des têtes du disque dur.

Cela devient très lourd et surtout très long. Une défragmentation mensuelle n'est pas un luxe.

Une troisième cause possible pourrait être un décrochement du mode udma d'un disque, cela se voit dans le gestionnaire de périphérique au niveau du contrôleur USB sur mon PC. Sinon dans un logiciel du genre "everest home edition v2.20".

Il peut y avoir d'autres causes, mais si on a déjà écarté les malwares, ces 3 points sont à faire.

Posté(e)

Une troisième cause possible pourrait être un décrochement du mode udma d'un disque, cela se voit dans le gestionnaire de périphérique au niveau du contrôleur USB sur mon PC.

Bonjour

Hum !! C'est plutot au niveau du controleur ATA/ATAPI/IDE non ?