Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai besoin de vos services SVP :P

j'ai lu que l'on peut utiliser ramdisk pour créer un disque dur virtuel avec de la mémoire vive

je me suis dis quand mettant les dossiers temporaires de windows dessus cela pourrait booster un peu mon OS

qu'en pensez vous ?

de plus l'avantage serait que les dossiers temp serait vider a chaque démarrage.

Si vous avez d'autre solution a me proposer je suis preneur.

Merci a plus :P

Posté(e)

Je ne suis pas convaincu de cette approche, car tu vas réduire la RAM disponible pour Windows et que les fichiers temporaires sont répartis par Windows et chacun des logiciels qui les casent un peu partout selon leurs humeurs.

Par contre, si tu développes une application utilisant ce moyen, ça peut améliorer localement son fonctionnement conçu dans cette optique.

Posté(e) (modifié)

B'Soir,

c'est faisable et ça marche du tonnerre de Brest !

MAIS :

1) Faut commencer par le commencement : quel OS (Operating System) ? Combien de RAM physique (maintenant fau en avoir au minimum 1Go pour en distraire 256-512 Mo dans un ramdrive) ?

2) S'y connait-on assez pour bidouiller dans les fichiers .INI et la configuration (en particulier du swap) et des chemins des .TEMP et autres TMP ?

3) Plein de progs et de mises à jour ne supportent pas les TEMP dans un ramdrive : plantage assuré ... au mieux.

Bref faire cette manip ne s'improvise pas (mais il y a deux ou trois excellents drivers de ramdrive qu'on peut utiliser sous XP).

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Re Salut, vite en passant :

il me semble aussi que maintenant, avec les clés USB 2.0 de grande capacité (512 Mo - 1 Go) et à taux de transfert élevé, l'utilité du ramdrive est moins évidente.

Sauf peut-être pour les fichiers système de Windows, swap et fichiers temporaires ? A voir, je vais faire des essais variés avec ramdrive + clé USB l(euh je sais pas quand) ...

Posté(e) (modifié)

bonjour ;

pour ma part j'utilise ar ramdisk avec 50mo de ram sur 760 mo installer(avec modification de la bdr>hklm/system/curentcontrolset/services/fastat modifier start à 1)et dedans j'y est mis le cache d'ie,mon spooler d'impression et les repertoires tmp de windows:modifier les variables d'environnement sous xp

avantages les temp se vides a la fermeture les doc imprimer aussi et le page d'ie egalement(je sais pas si cela à un rapport mais mes page internet s'ouvre en 1s environ)

incovenients pour le cache les pages visites ne sont pas conserver( les cookie oui)mais avec l'adsl est-ce encore utile?.

autre piste explorer mettre un systeme linux avec puppy linux dans qemu dans mon ram disk(tous en virtuel)

Modifié par pitcat
Posté(e)

Merci pour vos réponses moi aussi j'ai 760 mo de mémoire je pensait mes fichier temp dedans mais j'avais pas pensé mettre le cache internet dedans !! a voir !! effectivement ca parait séduisant :P

par contre O.Fournier ma foutu un peu les boules alors je sait pas si je vais tenter la manip :P

Je réféchit et je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

re ;

la manip est tres simple et totalement reversible tu peut tester et le desinstaller sans risque:dans mon cas avec 760 mo de memoire pas plus de 128 mo sinon cela plante.

voici pour telecharger ar ram disque :

http://www.arsoft-online.de/ tu l'installe apres il se mets dans le panneau de config tu clique dessus tu regle la taille tu choisi une lettre et tu modifie la base de registre:hklm/system/curentcontrolset/services/fastat modifier start à 1.

quel os as-tu? c'est pour xp pour les autres os je te dirait si tu veut le faire

pour 9x/me

insere dans le fichier config.sys juste apres la cmd himem.sys:

DEVICE =C:\Windows\RamDrive.sys 1000/E

1000 ex de taille de memoire en ko et E lettre de ce nouveau disque et tu redemare.

ou bien dans se logiciel il y a la possibilite de le faire:

http://telechargement.zebulon.fr/14-optimi...indows-304.html

à+

Modifié par pitcat