Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'internet sous linux...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
c vraimen la gross prise de tete linux.

Bonsoir

ça demande un peu de patience, un peu de lecture....

Moi aussi je débute avec Mandriva, j'arrive peu à peu à régler mes problèmes .... après avoir voulu que tout fonctionne du premier coup, j'ai décidé de prendre mon temps pour m'adapter et changer mes réflexes.... et puis si j'en crois ce que je lis on n'a pas à se plaindre c'est nettement plus facile qu'il y a quelques années.

Tout dépend des motivations qui te pouvent à changer d'OS!

Modifié par ngchrist
Posté(e) (modifié)

c'est sur que si tu baisse le bras a la premiere difficultée :P ....

Si tu nous donnais des information plus detaillé peut etre qu'on pourai t'aider.

Si ca te prend la tete laisse tomber ! mais ne post pas des message aussi inutils .... imagine si tout les utilisateur de windows postaient un message a chaque plantage d'explorer .... :P

() la moindre des chauses c'est quand meme de repondre aux gens qui te pausent des questions ....

bonsoir,

quel messages d'erreur as tu ?

une question ton modem il est pas usb et ethernet par hazard

a+

Tu as réeussi a installer speedtouch-1.3.1-1.i586.rpm ?

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

non mais j ai regardé un peu les forums , y en a plein qui ont des problemes avec mandriva 2005 et speedtouch..

et tout le temps non résolu.

j ai essayé d installer le fichier , ca a rien changé

puis comment on fait pour faire passer un fichier windows sous linux.

j ai eté obligé de le graver vu que j ai pa de lecteur disquette.

http://www.ze-linux.org/howto.html?id_docs...d_docs_page=154

j ai matté ca mais laisse tombé ...

en plus les liens pour telechargé les pilotes sont morts.

Posté(e)

y'a tout ce qui fait ici:

http://speedtouch.sourceforge.net/

//tant que tu nous diras pas ce que tu as essayé, on ne pourra pas t'aider, quels messages d'erreur tu as obtenu (chargement du firmware qui plante? synchro avec la ligne adsl? discussion avec la passerelle qui plante? ou déco/reco sans cesse?)

tu utilises le module noyau ou le rpm?

http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*che...txt.fr?rev=HEAD

Posté(e)

Ou plutôt "C'est vraiment la grosse prise de tête ces fabricants qui ne connaissent que windows".
Bien que désormais ce pilote soit la solution principale pour utiliser un SpeedTouch USB avec des OS libres, Thomson et Alcatel ne supportent ni officiellement, ni officieusement ce pilote .

Faut pas se tromper de cible. :P Change de boutique !

Posté(e)

bonsoir,

je profite du fil car j'ai aussi un souci de web sous Linux (Suse 9.3 pro ),

même cause même effets : je ne suis pas loin de laisser tomber et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Nombreux messages/ tentatives sur alionet, swiss linux, ici, ...rien à faire mon suse 9.3 il reconnait pas ma freebox v4 en ethernet (qui marchait impec en usb :'( ).

donc si y'en avait parmi vous qui connaisse Suse faites moi signe svp.

j'en suis carrément à migrer sous Suse 10 open source pour voir si ca peut aider (nettoyer/réinstaller?).

pas encore prés pour le grand public en tout cas c'est certain.

Posté(e) (modifié)

non c'est pas exactement le mêne problème ... la c'est un problème de configuration vu qu'il n'y a aucune installation quand tu passe par Ethernet

Si tu sais configurer ton routeur en Ethernet sous windows normalement ca devrais etre pareil sur linux...

Sans avoir touché une freebox de ma vie je pense que c'est comme mon modem cable :

ip automatique sur ta carte réseau qui est relié à ta freebox et ca roule normalement .... a moins que tu ne vise pas le bon problème ... ta carte réseau fonctionne telle correctement ??? j'ai deux carte reseau chez moi que je n'ai jamais réussi a faire marcher sous Linux ...

Ne mélangeons pas les problèmes ... fouille un peu avec ce que je t'ai dit et remonte le topic ou tu as exposé ton problème avec le maximum d'éléments (ou posts en un autre :P (ou un Split si un modo est dans le coin)

() je ne pense pas qu'il y ai un OS qui échappe a des problèmes de compatibilités ... si je remonte tout mon vieux matos de la cave et je m'amuse a faire un test de compatibilité entre une mandriva et windows xp je suis pas sur que le Xp sortira vainqueur (la dernière prise de tète qui me revient à l'esprit c'est une carte scsi sur port isa sous win2k je ne sais plus comment je m'en suis sortis mais ca n'a pas été une partie de rigolade j'aurai largement préféré compiler mon driver sous Linux)

Modifié par 256JMAN
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...