Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'internet sous linux...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila j ai formatté , j ai remis linux et essayer encore.

ca a tjr pas marché trop de galere

je garde linux , si un jr , je change de modem.

voila

ca m a vraiment pris la tete

:P

Un Linux ca ne se formate pas au 1er probl rencontré, faut perdre ce genre de reflexe, (et aussi les reboots de bourrins :P )

J'ai pas tout lu, qu'est ce qui ne va pas, tu n'as pas le mgmt.o?

Je peux te l'envoyer si c'est ca, et la commande c'est speedtouch start / speedtouch stop, en root.

Modifié par plook

Posté(e)
Un Linux ca ne se formate pas au 1er probl rencontré, faut perdre ce genre de reflexe

Effectivement...

Et il faut aussi éviter de croire que tout va fonctionner de manière magique, et qu'un post comme "ça vient de planter" ou "j'ai mis mon modem et les IP et ça m'a fait échec" va nous diriger de suite sur la bonne solution.

L'ennui c'est que diagnostiquer une erreur sur un système requiert des connaissances et de la rigueur, et qu'en la matière tu n'as pas vraiment fait preuve de présence d'esprit puisque tu sembles avoir effectué des manoeuvres en aveugle sans noter quoi que ce soit (aucune sauvegarde des paramètres modifiés, aucune mémoire des lignes éditées, pas la moindre information fournie sur ce qui a été fait, aucune curiosité quant aux messages d'erreur inscrits dans les journaux système, etc.)

Inutile, dans ces cas-là, de rejeter la faute sur "Linux"...

Si tu ne te sens pas le courage d'installer et d'administrer un OS sur ta machine, arrange-toi pour te le faire installer soit par un professionnel, soit par un "LUG" (groupe d'utilisateurs de Linux) près de chez toi. Un LUG est une association qui organise régulièrement des "install-party" au cours desquelles tu peux apprendre à installer l'OS, ou te le faire installer et repartir chez toi avec un PC que tu pourras "juste utiliser" sans trop avoir à te soucier des tâches d'administration (un peu comme pour les PC sous Windows qui sont vendus en grande surface et qui atterrissent chez des gens qui n'ont pas envie de se casser les pieds avec des "futilités" d'informaticiens - ou du moins ce qu'ils croient en être - )...

Il n'y a rien de mal à échouer devant quelque chose qui n'a aucun interêt en soi (installer des drivers, bof... y'a que le résultat qui compte : que le matos marche). Si vraiment ça te dépasse, appelle un ami ;-)

Posté(e)

non c pa linux, c mon modem de merde qui est incompatible, en cherchant sur le net, je suis vraiment pas le seul a avoir ce probleme.

le mieux serait que j achete un modem routeur.

mais j ai pas de thunes

en tout cas je reste sur mes positions, linux c vraiment chaud.

meme la mandriva.

enfin je dis ca car j installe et voila j me retrouve direct bloqué a cause de ce PUTIN DE MODEM

:P

Posté(e)

si il y a des tutotorial sur l'installation de ce modem c'est bien que quelqu'un a réeussi a faire fonctionner ce modem

je suis vraiment pas le seul a avoir ce probleme

Cherche sur google avec une autre reference de modem usb ... pas sur que tu ai moins de resultat

en tout cas je reste sur mes positions, linux c vraiment chaud.

meme la mandriva.

Tirer des conclusion sur un probleme ca n'as pas grande valeur, je crois que le sujet linux Vs windows au niveau de la simplicité est un sujet sans fin (je suis un de ceux pas du tout convaincu que windows est plus simple a dompter qu'une distrib linux comme mandriva)

Posté(e)

j'ai essayé plein de truc que j ai vu sur le net, j ai pratiquement tout vu sur ce modem.

j en ai fait 2 exactement comme ils le disaient , que dalle a marché.

un 3eme avait l air de marcher pour pas mal de monde mais j ai pa reussi a faire ce que disait le mec, fallait entré plein de ligne de commande dans des fichiers protegés , et j ai rien compris donc voila, adios

Posté(e) (modifié)

Cherche sur google avec une autre reference de modem usb ... pas sur que tu ai moins de resultat

la preuve que...linux

je vois pas ou tu veu amener le debat ...

Site moi un OS qui n'as pas ses petits problemes

Personnellement je prefere passé du temps a configuré mon materiel que d'etre condané a perpetutié a me preocupé de mes antivirus, antispyware, verifié si il sont a jours scanné regulierement vacciné mon systeme utilisé hijackthis quand j'ai choppé une vrai cochonnerie que rien d'autre peu viré faire mes mise a jours de windows regulierement , ah oui mais il faut que je fasse attention au mise a jours que windows m'envoie pffff ....... @_@ survivre sous windows ca devient dingue

J'utilise un un systeme stable, je n'ai plus a m'occuper d'inffection diverse et je pense que de toute facon je n'aurai jamais les moyens de me payé l'equivalent des softs que j'utilise, Microsoft a interet de faire fort pour que je rachete une license.

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

les virus ca s evite facilement , suffit de pas trainé nimporte ou.

tu n'as pas chercher avec le mot virus dans google :P

c sur que j v pa m fair chier a allé acheté un xp

tu devrai chercher aussi sur google ce que tu rique a utilisé un windows que tu n'as pas payé :P

ba moi j ai windows lsd

Waou rien que le noms ca m'inspire trop confiance :-P

Posté(e)

Bonjour

Personnellement je prefere passé du temps a configuré mon materiel que d'etre condané a perpetutié a me preocupé de mes antivirus, antispyware, verifié si il sont a jours scanné regulierement vacciné mon systeme utilisé hijackthis quand j'ai choppé une vrai cochonnerie que rien d'autre peu viré faire mes mise a jours de windows regulierement , ah oui mais il faut que je fasse attention au mise a jours que windows m'envoie pffff ....... @_@ survivre sous windows ca devient dingue

Ya des virus sur internet ? :-( j'etais pas au courant :P

mise à jours de windows c'est quoi ? :P

et sinon on se ferai bien ch**r si y aurai pas tout ça aussi :-P

et bon windows c'est plus pratique pour les jeux aussi :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...