Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SVCHOST.EXE RESEAU LOCAL ACTIVITE UC 100%

Messages recommandés

Posté(e)

:P SVCHOST RESEAU LOCAL ACTIVITE UC A 100%

Oyé!!! Oyé!!!

Depuis à peu près 2 jours mon pc devenait très lent.

Effectivement l'activité UC était à 100%, 100% du temps.

Le processus monopolisant l'uc était SVCHOST.EXE RESEAU LOCAL (à savoir que j'en avais plusieurs ce qui

apparement est normal (système, utilisateur...) pour ceux-là l'activité UC était normal).

Après avoir consulté "moult" forums sur la question et un peu perdu je dois le dire face aux multiples solutions (tout en remerciant cependant tous ceux et celles qui en ont parlé, car ça aide...), je me suis dit: avant d'être connecté à internet ça fonctionnait très bien (effectivement je ne suis connecté que depuis quelques jours), j'ai passé en revu x anti-virus etc, arrêter certains services rien n'y fait... je vais donc désinstaller tout ce qui sert à la connexion internet à savoir dans mon cas:

-le gestionnaire du wifi fourni avec wanadoo (wlan).

-le kit wanadoo.

-J'ai viré aussi le logiciel XFIRE (jeu en ligne) qui m'avait déjà planté aussi à tout hazard.

-J'ai arrêté mon pc (et non redémarré)

-Au démarrage que vois-je, une uc fonctionnant à nouveau normalement (8%) sans activité.

-Je me dis c'est trop beau pour être vrai quand je vais réinstaller le kit wannadoo et le gestionnaire de wifi ça va replanter.

-Je réinstalle donc l'ensemble avec le cd fourni de wanadoo (tout en ayant un regard sur l'activité uc).

-L'installation s'effectue correctement et l'activité uc reste normale alors je me dis YOUPIIIII.

ET DEPUIS TOUT VA BIEN.

(A noter que j'ai toujours 5 svchost.exe qui tournent, tous ont une activité de 0 (au moment où je l'écris), mais il n'y plus de svchost.exe réseau local, disparu!!!!....?????).

En conclusion:

-je ne sais pas dire si c'est la réinstallation du kit wanadoo, la réinstallation du gestionnaire wifi fourni par wanadoo, si enfin c'est le logiciel XFIRE (que je n'ai pas essayé de réinstaller) qui à fait que j'en suis arrivé à ce que ça marche, toujours est-il que je ne vais pas retenter le coup (d'ailleur je ne saurai pas comment faire puisque c'est arrivé tout seul)...

Je souhaite qui tous ceux qui sont confrontés au même problème s'en sorte aussi, car c'était vraiment la galère depuis au moins deux jours.....