Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Découpeur de fichier musical

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais enfin moi je suis comme douds je conseille AUdacity,simple d'interface,de très bonne fonctions,encodant en MP3(pourvu qu'on est mis la dll correspondante)!!

Le magnétophone ets pratique mais c'est de la bidouille!

Nero Wave editor est bon aussi mais il est payant!!

Voilà @+

Posté(e) (modifié)

J'ai mis cette astuce pour que d'autres la connaisse et parce qu'on parlait du magnétophone de windows tout simplement.

Mais n'oublions pas que la question de lolokiss, à l'origine de ce sujet, et de savoir comment découper un fichier musical. Alors pour moi le soft idéal pour la découpe est mp3cut, freeware trés simple d'utilisation, en français et le must, rien à installer, il suffit de lancer l'exécutable, couper son fichier, enregistrer et fermer.

Modifié par strato
Posté(e)

Apparemment mp3cut ne coupe rien à part le nom des morceaux :

"MP3cut

Nous sommes désolés, mais le téléchargement de ce logiciel est suspendu.

Descriptif

MP3cut permet de renommer des fichiers MP3 globalement par dossier, en supprimant le début du nom placé avant un tiret, qui est normalement le nom de l’artiste. Ceci présente un intérêt pour l’affichage sur les baladeurs MP3. En effet, si le nom du fichier commence par le nom d’artiste, généralement, ce dernier occupe toute la largeur de l’écran du baladeur et il faut attendre le scrolling horizontal pour lire le titre du morceau, etc. Si les fichiers sont stockés dans des sous-dossiers par nom d’artiste, le nom de fichier tel que "Titre.mp3" suffit, et le baladeur n’affichera que les titres."

... alors ce n'est pas vraiment ce qui est demandé :P

Audioquartz, c'est ça ?

"Quartz AudioMaster Freeware est un Séquenceur Audio (direct-to-disk) et Midi puissant et d'utilisation facile pour Windows et la meilleure manière d'essayer la famille des logiciels Quartz Audio GRATUITEMENT (pas de limitation - ce n'est pas une version de démo !). Ce logiciel est destiné au gens qui désirent enregistrer, composer, mixer, jouer et partager des projets musicaux à l'aide d'un ordinateur et d'une simple carte son. Il inclut, entre autres, les fonctionnalités suivantes : 4 pistes audio stéréo, 16 pistes Midi, des modules d'effet, un égaliseur par piste audio, des 'bus' auxilliaires, la synchro fichiers Video, un éditeur de partition, GM/GS/XG, 'piano-roll', etc..., ainsi que de multiples fonctions qui permettent de facilement partager des projets à travers Internet grâce à son format de fichier multi-piste compressé. "

... impossible de trouver "audioquartz" sur Google, mets un lien stp.

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je dois être une vraie bille !! :P

J'ai chargé Audacity mais il génère des fichiers . dat !? De plus je comprends pas tout à son utilisation mais je vais tout de même travailler dessus

Verai bien mais du coup vu le type de fichier y a rien de gagné

Bon je vous retiendrai au courant et merci en attendant

Posté(e)

Avec Audacity (v 1.2.4), tu ouvres ton fichier, tu coupes ... ensuite pour sauver, menu Fichier, tu as :

- Exporter en wav

- Exporter en MP3

- Exporter en Ogg

... c'est pas compliqué quand même :P

Posté(e)

Autant pour moi, je me suis trompé de nom, ce n'est pas mp3cut, mais mp3directcut qui permet de couper le début ou la fin ou d'extraire une partie d'un mp3.

Il permet également de réaliser des fondus d'entrée et de sortie.

Lien pour mp3directcut ICI.

Tuto (trés bien fait) pour ce soft ICI.

Par contre mp3directcut ne sait pas traiter les fichiers wav.

Posté(e) (modifié)

"MP3cut

Nous sommes désolés, mais le téléchargement de ce logiciel est suspendu.

Descriptif

MP3cut permet de renommer des fichiers MP3 globalement par dossier, en supprimant le début du nom placé avant un tiret, qui est normalement le nom de l’artiste. Ceci présente un intérêt pour l’affichage sur les baladeurs MP3. En effet, si le nom du fichier commence par le nom d’artiste, généralement, ce dernier occupe toute la largeur de l’écran du baladeur et il faut attendre le scrolling horizontal pour lire le titre du morceau, etc. Si les fichiers sont stockés dans des sous-dossiers par nom d’artiste, le nom de fichier tel que "Titre.mp3" suffit, et le baladeur n’affichera que les titres."

... alors ce n'est pas vraiment ce qui est demandé :P

Audioquartz, c'est ça ?

"Quartz AudioMaster Freeware est un Séquenceur Audio (direct-to-disk) et Midi puissant et d'utilisation facile pour Windows et la meilleure manière d'essayer la famille des logiciels Quartz Audio GRATUITEMENT (pas de limitation - ce n'est pas une version de démo !). Ce logiciel est destiné au gens qui désirent enregistrer, composer, mixer, jouer et partager des projets musicaux à l'aide d'un ordinateur et d'une simple carte son. Il inclut, entre autres, les fonctionnalités suivantes : 4 pistes audio stéréo, 16 pistes Midi, des modules d'effet, un égaliseur par piste audio, des 'bus' auxilliaires, la synchro fichiers Video, un éditeur de partition, GM/GS/XG, 'piano-roll', etc..., ainsi que de multiples fonctions qui permettent de facilement partager des projets à travers Internet grâce à son format de fichier multi-piste compressé. "

... impossible de trouver "audioquartz" sur Google, mets un lien stp.

Bonsoir.

Ce n'est pas Mp3Cut, mais Mp3DirectCut. Et il ne coupe effectivement que des fichiers Mp3.

Si on revient à l'origine du message, il me semble que le magnétophone devrait convenir parfaitement : je ne crois pas qu'un son pour le démarrage de Windows dépasse 30 secondes...

'Scuse strato, j'avais point lu ton message. :P

Modifié par gazobumeu
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Ce n'est pas Mp3Cut, mais Mp3DirectCut. Et il ne coupe effectivement que des fichiers Mp3.

Si on revient à l'origine du message, il me semble que le magnétophone devrait convenir parfaitement : je ne crois pas qu'un son pour le démarrage de Windows dépasse 30 secondes...

'Scuse strato, j'avais point lu ton message. :P

Mais y a pas d'mal,

Effectivement tu n'as pas lu mes messages, puisque j'y explique comment augmenter la durée d'enregistrement du magneto de Windows.

Modifié par strato