Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut Gof :P

Alors que IE n'est pas ouvert, j'ai une fenêtre explorer.exe doit fermer... puis ie a rencontré une erreur sérieuse.... Et à partir de là, je retombe sur la fenêtre classique explorer.exe erreur d'application

l'executable explorer.exe est lié à l'explorateur (le bureau en quelque sorte), à ne pas confondre avec iexplore.exe qui lui est lié à Internet explorer.Ca explique pourquoi tu reçois cette erreur alors que tu n'as pas ouvert internet explorer .

EDIT: j'avais l'impression que la MAJ d'antivir à 7 était la source des gels... En terminant le processus d'antivir via le EDIT: j'avais l'impression que la MAJ d'antivir à 7 était la source des gels... En terminant le processus d'antivir via le gestionnaire des tâches (donc plus d'antivirus!), cela semble se confirmer, plus de gel... (donc plus d'antivirus!), cela semble se confirmer, plus de gel...

Etonnant, mais pas impossible! tu peux désactiver la MAJ automatique d'Antivir en allant dans les options du programme=> ouvrir le programme=>cliquer sur la case "Sheduler"=>et tu élimines la mise à jour auto.

Ca t'évitera de terminer le processus par le gestionnaire des tâches, par contre il faudra lancer la mise à jour manuellement. En fait c'est quoi le processus que tu stoppes ,car il y en a plusieurs!

@+ et merci pour ton mot sympa :P

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Charles Ingals, :P

je me permets de reposter car je crois avoir remarqué quelque chose. J'ai l'impression que l'infection cws.mscongif trouvée avec Trendmicro cwshredder est un "faux positif" (c'est bien comme cela que l'on dit, non?) :-P

Lorsque je lance msconfig et que je vais dans l'onglet démarrage et que je coche certains softs pour qu'ils ne se lancent pas au prochain démarrage, et que je redémarre, il y a un panneau d'info qui s'afffiche pour me rappeler que je suis en démarrage sélectif. Là je peux cocher une option pour qu'il ne me le rappelle pas à chaque fois. Le démarrage d'après, le panneau d'info n'apparait plus et ne me le précise plus.

En démarrage normal, pas d'infection avec Trendmicro cwshredder ; en démarrage sélectif une infection cwsconfig de trouvée. :P

Voilà ce qu'en dit SPYBOT:

Nom de fichier actuel: C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

Etat base de données: Tout à fait inutile

Valeur: MSConfig

Nom de fichier: msconfig.exe

Description : Entry that appears when you uncheck an item in the MSConfig Startup group, and will disappear if on the next reboot you select the option to not be reminded that you are running in Selective Startup mode

Source: Paul Collins Startup list

Nom de fichier actuel:

C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

Etat base de données: Inutile - virus, spyware, malware ou autre dévoreur de ressources

Valeur: MSConfig

Nom de fichier: MSCONFIG32.EXE

Description : Unidentified adware, spyware or virus

Qu'en penses tu Charles ? Si ce n'est pas ça, je suis encore une fois infecté alors... :P Pourtant, plus de P2P, pas de surfs n'importe où, une attitude prudente et une fréquentation assidue de Zebulon :-(

Posté(e)

salut Gof :P

Lorsque je lance msconfig et que je vais dans l'onglet démarrage et que je coche certains softs pour qu'ils ne se lancent pas au prochain démarrage, et que je redémarre, il y a un panneau d'info qui s'afffiche pour me rappeler que je suis en démarrage sélectif. Là je peux cocher une option pour qu'il ne me le rappelle pas à chaque fois. Le démarrage d'après, le panneau d'info n'apparait plus et ne me le précise plus.

Je vais faire quelques recherches là dessus.Merci pour cette info interressante!Donc CWshredder détecterait la modification sur Msconfig comme étant l'oeuvre d'un malware??Je te tiens au courant!

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Charles Ingals, :-P

Etonnant, mais pas impossible! tu peux désactiver la MAJ automatique d'Antivir en allant dans les options du programme=> ouvrir le programme=>cliquer sur la case "Sheduler"=>et tu élimines la mise à jour auto.

Ca t'évitera de terminer le processus par le gestionnaire des tâches, par contre il faudra lancer la mise à jour manuellement. En fait c'est quoi le processus que tu stoppes ,car il y en a plusieurs!

Je n'avais pas répondu à ta question :P Autant pour moi ! Je stoppais trois processus :

avgnt.exe

sched.exe

avguard.exe

Je l'ai désinstallé et réinstallé aujourd'hui, et remis à jour car j'ai lu dans ce topic que quelques problèmes avec les MAJ avaient été réglé. Je n'ai pas réussi encore à avoir toutes les mises à jour, mais il est au moins réactivé et sans gels apparents pour l'instant. Je vais le surveiller pour voir. :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour charles ingals, :P

As tu eu des infos sur ce peut-être faux positif ?

Merci par avance :P

• 1 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Charles Ingals et aux autres (bien sûr!), :P

un petit post pour dire que je persévère et que je suis toujours à la recherche de l'application qui plante le système. Je suis toujours en SP1, j'ai les softs qu'ils m'ont été conseillés dans le dernier post de Mr Ingals. Cela dit, cela plante beaucoup beaucoup moins. Par contre, il y a régulièrement des "gels" de quelques secondes de tout le système. J'ai désinstallé beaucoup de softs divers que je n'utilisais que rarement.

Bonjour Charles, petit post pour clore et annoncer la source de mes plantages. Ce n'était qu'un ntuser.dat de mon compte utilisateur qui était altéré. Ce dernier faisait donc planter l'explorer.exe et iexplorer.exe.

Depuis la création d'un nouveau compte, aucun plantage. Je suis repassé au SP2. :-P

"COMPLETEMENT RESOLU !" :P