Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles, je vais devoir utiliser un clavier de Mac. Or, comme chacun le sais, les touches CTRL (pomme) et ALT sont inversés.

Pour m'habituer, je voudrais que inverser les touches CTRL et ALT de mon clavier PC : quand je tape CTRL, XP sp2 reconnaît ALT et vice versa.

Comment faire ? L'intellipoint de mon Natural keyboard pro ne permet pas ce genre de fantaisie.

Merci d'avance.

Cordialement.

IDFX

Posté(e)

Bon, j'ai trouvé sur le site de MS, un programme qui fait exactement ce que je veux, KEYREMAP, sauf qu'il ne marche pas pour XP.

J'ai installé, l'onglet s'ajoute au menu du clavier, les touches se reconfigurent apparement normalement sauf que cela ne donne aucun résultats.

Posté(e)

bonjour;

avec un editeur hexadecimal sous ms-dos.

c'est tire d'un livre(depanner et upgrader son pc ,le magnum)si tu veut savoir comment je peut essayer de retranscrire la manip.

à+

Posté(e)

Merci de toutes ces précisions, je m'en vais visiter le site de ce pas. J'ai trouvé un logiciel permettant de reconfigurer toutes les touches, et notamment inverser les Ctrl et les Alt. Il semble fonctionner parfaitement mais ne permet pas de basculer rapidement, il faut redemarrer à chaque fois.

Au fait, c'est quoi un KVM ?

Merci.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

c'est une interface qui permet avec un seul clavier,souris, ecran... de piloter plusieurs pc :P

Posté(e)

Merci de cette précision.

Mon logiciel ne marche finalement pas si bien que ça.

J'ai mis la touche

CTRL PC -> menu contextuel

Windows -> option

ALT PC -> pomme

Malheureusement, la touche "option" est ignorée par les applications...

Je vais revoir le site que tu m'as indiqué pour essayé de trouver une solution.

Posté(e)

Contre-ordre : ça marche !

En fait, c'est, je crois, parceque je n'ai pas redéfini mes trois touches en même temps. J'en ai redéfini deux, relancé, puis changé d'avis.

En redéfinissant les trois touches à la suite, cela (semble ?) marcher...