Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dégroupage total , apres changement de FAI.


pc42

Messages recommandés

entendons nous bien....je ne dis pas , que c'est dommage de ne pas pouvoir se "cacher" derriere

une IP (sois disante anonyme...je sais!) pr par exemple commetre des actes plus ou moin autorisé

mais je fais plutot référence au fait que ,si une personne a une IP x ou y elle peut etre "tracer"

beaucoup plus facilement.

étonnant qu'il n'y a ici que des "béni oui oui" pr l'IP fixe ! ?

vs auriez le choix , vs opteriez tous pr une IP fixe ?

beni oui oui ou pas ton ip fixe ou pas tu n'es jamais anonyme, autant le savoir l'informatique c'est plus big brother que la liberté va voir ici :

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/BigBrother.html

Modifié par toto84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendons nous bien....je ne dis pas , que c'est dommage de ne pas pouvoir se "cacher" derriere

une IP (sois disante anonyme...je sais!) pr par exemple commetre des actes plus ou moin autorisé

mais je fais plutot référence au fait que ,si une personne a une IP x ou y elle peut etre "tracer"

beaucoup plus facilement.

étonnant qu'il n'y a ici que des "béni oui oui" pr l'IP fixe ! ?

vs auriez le choix , vs opteriez tous pr une IP fixe ?

 

 

Salut,

Pour ma part, une IP fixe je l'aurais bien voulue mais mon abonnement Alice non dégroupé ne le permet pas. Quand tu as un serveur web chez toi, c'est bien plus pratique qu'un dyndns (ça évite que les gens connectés soient jetés à la coupure des 24h et attendent 10 minutes avant de pouvoir se reconnecter).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant qu'il n'y a ici que des "béni oui oui" pr l'IP fixe ! ?
Tu te méprends sur nos avis. Ce n'est pas parce que nous avons démonté ton argument en faveur de l'IP dynamique (l'anonymat relatif que cela procure) que nous militons tous à mort pour les IP fixes... On s'est contentés de dire que si la seule raison qui fait regretter d'avoir une IP fixe c'est "l'anonymat", y'a vraiment rien à regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te méprends sur nos avis. Ce n'est pas parce que nous avons démonté ton argument en faveur de l'IP dynamique (l'anonymat relatif que cela procure) que nous militons tous à mort pour les IP fixes... On s'est contentés de dire que si la seule raison qui fait regretter d'avoir une IP fixe c'est "l'anonymat", y'a vraiment rien à regretter !

 

ok, donc si j'ais bien compris..

pas d'anonymat que l'ont soient en IP dynamique ou IP fixe ! ça c'est clair.

mais a choisir....vs ete ts pour l'IP dynamique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à chacun de se faire son avis, en fonction de ce qu'il utilise...

L'IP dynamique peut se révéler utile le jour où le FAI a des soucis de routage vers certains intervalles d'adresses, ou quand son adresse IP a été blacklistée (allez savoir pourquoi) sur un service que l'on utilise.

L'IP fixe est très pratique lorsque l'on héberge soi-même des services (Web, entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...