Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila je vais change de configue et je me pose quelques questions.

Actuellement j'ai ca :

-PIV 3 Ghz

-1024 ddr

-carte mère MSI 915GM-FR / 915PM-ILR (MS-7033) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)

-carte graphique ATI x550 256 mo

Donc, je me suis commandé cette carte audio pour commencer : Carte audio

Ensuite comme carte graphique je me suis vu celle ci : carte graphique

Comme carte mere, je sais pas trop, j'attends vos conseils MAIS...dois je acheter la carte mere avant la carte graphique ? parce que je sais pas si celle que j'ai l'acceptera.

Si je demande ca c'est parce que je vais acheter chaque chose par mois (mes finances ne me permettent pas d'acheter tout d'un coup !)

Comme memoires, voila pour quoi j'ai opté : memoire Mais ce que je pige pas c'est pourquoi ces memoires là sont plus chere et pourtant en pc 3200 alors que l'autre est en pc 4200.

Merci d'avance.

Posté(e)

1. La carte son que tu as choisis est une exellente référence. Donc aucun probleme.

2. Cette carte graphique est géniale par contre elle risque d'être legerement bidée par ton processeur. Mais le bride n'est pas énorme.

3.Pas besoin de changer de carte mère, ta carte mére est en PCI-E ta carte graphique aussi donc pas de problemes.

4. /!\ATENTION/!\ Ici tu proposes deux type de RAm différents la DDR et la DDR. Ta carte mère ne supporte pas la DDR2 donc il te faut obligatoirement de la DDR. Donc ta deuxieme proposition de mémoire est la seule compatible.

Mais ne prends pas ce model car le prix est énorme car il ya juste de petite LED sur la barrettes qui s'allument en fonction du degrée de remplissage de la barrette, un gadget inutile selon moi. Un bon kit : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020491.html moins cher et tout aussi efficace.

Posté(e)

Merci de ta reponse gweno. :P

Mon proc serait dont pas assez puissant ! dans l'absolu tu me conseillerais quoi ?

Par contre, on m'a dit qu'en changeant de carte mere je verrais un gain de rapidité sur ma machine...vrai ? ce n'est pas une carte mere extraordianaire mais devrais je en changer ? sachant que mon pc me sert pour les jeux, le net, les films et les mp3

P.S : excusez moi de m'etre trompé de section pour le post :P

Posté(e)
Mais ce que je pige pas c'est pourquoi ces memoires là sont plus chere et pourtant en pc 3200 alors que l'autre est en pc 4200.

Tout simplement que la DDR2 est moins chère que la DDR, et que le second kit que tu as proposé offre de meilleurs timings que les barette "Value"---> meilleur overclocking.

Pour la carte mère, c'est inutile de l'upgrader (A moins que tu veuilles overclocker ou passer au Dual Core plus tard )

Sinon en processeur , si tu passes plus ton temps à jouer, passe à AMD (Athlon 64 3700+ ou A64X2 3800+ et une carte mère en NForce 4 comme la Gigabyte ga-K8NF-9 Ultra)