Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir/Bonjour à tous

Veuillez m'excuser mais j'ai déjà posté dans "software" ( pour le Néro6 OEM) livré avec mon nouveau graveur DVD double-couche.

J'ai aussi posté dans "Hardware" à cause de mon graveur qui me pose des problèmes...

En cherchant l'origine de ces problèmes, j'ai trouvé un bouton: "Nero Info Tool" qui me détecte une erreur dans la BDR.

Je vous donne le lien où j'expose ce problème.

La question que je me pose, que je vous pose est celle-ci:

quel est le but de la manip de Microsoft avec le VDD???

Comment réparer?

Voici une page du topic:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...15entry655292

Il est vrai que j'ai eu beaucoup de conseils et que je vais d'abord installer le dernier firmware de mon graveur avant d'aller me balader dans la BDR. Mais j'aimerais saisir la façon de réparer cette clef corrompue.

Merci à qui pourra me comprendre... :P

Bonne nuit à tous!

Posté(e)

Bonjour

Veuillez ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit, le lien de Microsoft qui m'a été donné ici n'étant pas le bon.

En effet, il concerne windows 2000.

Le lien qui me concerne est celui-ci:

http://support.microsoft.com/kb/314452/FR/

Je vais essayer de me débrouiller avec ça.

Merci à tous!

Posté(e)

Bonjour

Veuillez ne pas tenir compte de ce que j'ai écrit, le lien de Microsoft qui m'a été donné ici n'étant pas le bon.

En effet, il concerne windows 2000.

Le lien qui me concerne est celui-ci:

http://support.microsoft.com/kb/314452/FR/

Je vais essayer de me débrouiller avec ça.

Merci à tous!

bonjour lineve . Vu tout le bazar qu ' entraine ton nouveau graveur tout beau tout neuf pourquoi ne fais-tu pas jouer la garantie ? Ton zinzin est peut-etre seulement défectueux ... Fais le toi remplacer .

Posté(e)

Bonjour GURU MEDITATION

Tu as raison, je n'avais pas pensé à ça.

Il est peut-être endommagé. D'ailleurs, le carton (très fin) qui renfermait l'emballage avait un trou au-dessus.

En plus, pour l'anecdote, la factrice, comme je l'ai dit, je crois, s'est précipitée sur le carton pour l'ouvrir sauvagement et me montrer que le graveur n'avait subi aucun dommage :P:-P:-( !

( elle ne voulait pas reprendre l'emballage).

Bien sûr, j'ai eu tort: il ne fallait pas signer...

Donc, je ne sais pas si je peux renvoyer mon graveur :P .

Merci beaucoup pour ton aide GURU!

@+

Posté(e)

Bonsoir lineve . ton graveur est sous garantie , tu as des problèmes avec , donc tu le changes . La garantie du produit est incluse dans son prix de vente , tu as le droit d' en bénéficier .

Posté(e)

Merci GURU, je vais renvoyer mon graveur.

Il y a des problèmes évidents car avec le Néro 6 OEM, livré avec le graveur, quand je clique sur "mise à jour du firmware ASUS", il est indiqué le graveur: DRW-1608P2S :P !

Et on me dit que le firmware que j'ai est le dernier.

Mais, on ne parle pas du mien: un ASUS DRW-1608P

Alors, c'est peut-être Néro qui dit n'importe quoi.

Merci beaucoup encore GURU MEDITATION!

Posté(e) (modifié)

Merci GURU, je vais renvoyer mon graveur.

Il y a des problèmes évidents car avec le Néro 6 OEM, livré avec le graveur, quand je clique sur "mise à jour du firmware ASUS", il est indiqué le graveur: DRW-1608P2S :P !

Et on me dit que le firmware que j'ai est le dernier.

Mais, on ne parle pas du mien: un ASUS DRW-1608P

Alors, c'est peut-être Néro qui dit n'importe quoi.

Merci beaucoup encore GURU MEDITATION!

jettes un oeil içi . instructif je trouve .

Ca ressemble fortement à la solution de ton problème de gravure avec ton DVD-R double couche non ?

Et la bonne mise à jour pour ton graveur est disponible sur cette page .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Merci GURU

J'ai lu ton lien. Il parle de la dernière version du 19.04.2005. Cette version est la V.1.40.

Je suis allée voir le site de ASUS et la dernière est la 1.57.

Je vais l'intaller, je verrai bien. ( en espérant que j'ai le bon graveur :P:P:-P )

( petite question: où vont les MAJ de firmware? C'est au cas où je voudrais désinstaller la 1.57 si elle me pose des problèmes.)

@+ et merci.

Edit: merci pour ton lien de ASUS. J'étais allée voir pour obtenir la dernière version 1.57.

Puis-je l'installer directement, même si je n'ai eu aucun firmware installé auparavant? (en tout cas, je n'ai pas eu de CD d'installation pour mon graveur).

Modifié par lineve26
Posté(e) (modifié)

Une mise à jour de firmware correspond grosso modo à une mise à jour du BIOS de ta carte-mère . Le nouveau firmware est stocké dans la ROM du graveur . Si le nouveau firmware ne te donne pas satisfaction , la seule solution est de réinstaller une version plus ancienne qui écrasera automatiquement (après un possible message d' alerte comme quoi la version qui va etre installée est plus ancienne etc...) celle qui est installée . L' opération est donc réversible .

Tu décompresses le petit fichier de mise à jour et tu lances l' installation . C' est automatique , tu n' as rien à faire , à part peut-etre redemarrer le micro pour que le changement soit bien pris en compte .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Quelle patience et quelle présence GURU MEDITATION...et je ne parle pas des compétences!

Je vais faire cette MAJ. Ensuite, j'aviserai.

@+ et merci encore :P .

Edit: elle est belle ta moto! J'en avais une mais je n'ai jamais pu faire comme sur le gif :P ...

Modifié par lineve26