Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'ai eu ce pb dernierement, je vous en fait part:

si vos programmes merdent a chaque lancement (erreur type: le fichier .exe a ete modifie, veuillez reinstaller le logiciel, ou encore far cry qui se lance pas, ou encore autocad qui doit etre reinstalle toutes les 2 utilisations..... (ca c t mon cas)), vous etes peut etre infecte par parite.a ou parite.b

ce virus corrompt tous les fichiers .exe de votre pc a chaque fois qu'un exe infecte est lance. autrement dire, hyper chiant a virer. en ce qui me concerne, plus de 800 exe etaient infectes lors de mon scan.

il y a plusieurs solution:

secuser.com peut vous en debarasser facilement, c'est un peu long, il faut une connexion adsl de preference. mais ca marche.

sinon il existe un soft edite par mcaffee appele stinger (stng259.exe, cherchez sur google, ca se trouve en 30s). il fait de meme, il vous repare les fichiers infectes, et ceux qui ne sont pas reparables doivent etre supprimes (typiquement des fichiers dans le repertoire temp de administrateur\document setting)

attention: si vous avez des supports amovibles et cd/dvd, verifiez que ce que vous avez mis/installe dessus n'est pas infecte. j'avais moi meme grave sur dvd des utilitaires infetes, a chaque fois tout mon pc l'etait de nouveau. vous pouvez neanmoins lire les dvd/cd sans etre infecte si vous le lance aucun exe present dessus.

voila, j'espere que ca servira a certains, j'ai eu du mal a comprendre pourquoi mes logiciels ne marchaient plus moi.......