Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Powerpoint 2002 et le son !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous... et bonne année !

Premier problème en cette début d'année : je souhaite intégrer du son sur la totalité de mon diaporama ppt !

Tout ça je le fais sans problème mais j'ai remarqué que le son (mp3 ou wav) n'est pas intégrer au ppt mais juste ciblé... C'est à dire que si j'envoie le ppt je dois aussi envoyer la musique... et ça je trouve ça nul !

Quelqu'un sait donc comment intégrer un son, qu'il soit mp3 ou wav (préférence pour le mp3 car pas lourd) à un ppt (powerpoint 2002) ?

Merci !

Posté(e)

Salut :P

Au lieu de faire tout un blabla, je te met 2 liens! Insérer son mp3 et insérer son wav.

Ceci est pour powerpoint 2000, mais a peut de choae près c'est pareil.

J'espère que cela t'aidera, moi je l'ai fait que 2 fois, et à chaque fois je dois rechercher, l'aide, lol :P

Bye

Posté(e)

Salut,

Merci de ta réponse... mais ça je sais le faire ! Le problème est que si je procède comme ceci, le son est lié au ppt mais pas intégré. C'est à dire que si j'envoie le ppt à qq1, je dois aussi lui envoyer le son... ce que je ne souhaite pas !

Moi je veux que le son (mp3 ou wav) soit intégré au ppt, pour que je n'ai que le .ppt à envoyé !

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

Je dispose de Powerpoint 2003 mais je suppose que le 2002 lui doit être similaire.

Le format ppt est un format de présentation d'une succession de diapositives qui ne contiennent guère de son ou seulement un tout petit bout. Pour obtenir un diaporama avec son continu ou sons successifs différents par image, il faut modifier l'extension en pps.

Tout comme le choix de la transition entre deux images, cliquer dans la ligne de menus du haut sur Diaporama --> Transition. Se présente alors une fenêtre à droite avec les diverses transitions possibles puis en-dessous, deux petits rectangles. L'un sert à modifier la vitesse de transition, l'autre à choisir un son présent (acclamation,carillon....) ou externe (voir tout en bas : autre son) qui oblige à parcourir le disque dur. Powerpoint n'accepte QUE les FORMATS WAV ! (dans ces contditions). Dès qu'un son est choisi, il est demandé de cocher ou non "en boucle jusqu'au son suivant". Enfin, cliquer Fichier --> enregistrer sous... et le son sera bien intégré au diaporama (rien qu'à voir sa taille !). Il va sans dire qu'une trop grande capacité prise par le son wav empêchera le diaporama d'être envoyé par mail normal. C'est pourquoi, avec un logiciel de son, il faut limiter le son wav à la durée normale du diaporama.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

:P Merci Jean_Moi, pour le précision!! J'ai aussi Power Point2003, mais ce détail, m'était sorti de l'esprit!

j'ai eu de la chance car mes pps était fait avec du wav...donc...

Bye