Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

lo!

Microsoft Front Page Expres >> a déconseiller, ne respecte pas les normes w3c

Netscape Composer >> Déjà mieux

Adobe Pagemil >> connais pas

Macromedia Dreamweaver >> une référence mais cher :P

En gratuit tu as NVU qui est pas mal...

Sinon, le meilleur conseil à te donner, c'est d'apprendre l'HTML, c'est pas si compliqué :P

Posté(e)

nvu , ...qui a vu verra vu :P

tu as pas un lien avec de la doc par hazard?

le html c'est pas compliqué? euh... je demande à voir, mais ca pt ê intéressant en effet.

par contre ca peut donner quoi ? , je ne vois pas trop l'intérêt encore .

Posté(e) (modifié)

par contre ca peut donner quoi ? , je ne vois pas trop l'intérêt encore .

pas compris ta phrase la...?

ca veut dire qu'apprendre (html, ou autre) demande du temps, pour le moment je ne me rend pas trop compte des possibilités offertes par cet hébergement de free (100 még d'espace dispo) permettant de créer son site perso.

donc j'aimerai voir des exemples de ce que ca peut donner un site perso déjà existant en page perso pour mieux voir ce à quoi on peut arriver.

je vais déjà lire la doc que vous m'avez communiquée, merci :P

Modifié par manchette
Posté(e)

juste pour dire que j'ai créé mon site perso pour mon mariage en utilisant en tout et pour tout :

NVU pour la création des pages

FileZilla pour le transfert FTP

et quelquefois notepad pour quelque spécifications (encodage...)

bilan :

temps passé à étudier des docs : pas beaucoup

temps de réalisation : non négligeable

rendu : très satisfaisant (à mon goût)

Toutefois il s'agit d'un site sans prétention, pas gros et pour un public plutôt néophyte.

Si tu veux faire quelque chose de sérieux, il n'y a pas photo, faut se lancer dans l'étude HTML. Je suis dedans (mais à mon rythme), c'est parfois un peu coton mais ça reste logique (et en plus grace à l'ami google et zebulon, on trouve beaucoup d'aide et de conseil)

Posté(e)

Comme tangui, je te conseillerais d'apprendre le html, ce n'est pas très long et je trouve cela très satisfaisant à la fin. Cela permet de faire un site bien modulable et selon ses goûts. Car je trouve que les logiciels comme FrontPage, Nvu, Dreamweaver ne sont pas vraiment maniables...

Et si tu veux faire une bonne présentation avec, les css sont indispensables :P

Donc, comme dirait Sévérian, cela dépend complètement du site, si il est sérieux ou pas...

Posté(e)

Un logiciel gratuit et puissant !!!!!

Le bloc note de windows, tu fais tt ce que tu veux avec... a une condition, connaitre le HTML

Mais c'est un "langage" tres simple

a+