Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sata non détecter???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai instaler windows xp pro sur un disque dur s-ata.

Je possède un carte mère asus k8v-x se.

Quand j'arrive dans le menu de l'instalation, je choise d'instaler windows xp, ensuite il m'informe que aucun disque dur n'est détècte et je ne peut que appuyer sur F3 pour quiter.

Faut changer un paramètre dans le bios ou instaler un driver particulier?

Merci pour toutes réponse.

Posté(e)

Bonjour,

récupère les dirviers SATA sur le CD de ta carte mère, et mets les sur une disquette. A l'installation de Windows, tu pourras les installer en appuyant sur F6.

Logiquement par la suite, tout devrait bien se passer.

Posté(e)

et bien, c'est ca les drivers

quand tu démarres l'installation, tu clique de suite sur la touche F6, ensuite pendant l'installtion, Windows te demandera de mettre les drivers par l'intermediaire de ta disquette, et la procedure continue

Posté(e)

Bonjour,

Je croi que j'ai environ le meme probleme.

J'ai deux disques durs en Pata qui fonctionnent bien. Et puis j'ai un SATA de 200 GB qui depuis le demarage n'est pas trouver.

La carte mere devrai l'accepter mais il ny a pas de menu dans le bios concernant le SATA.

Mais dans le guide de la carte mere il y ecrit que la carte mere accepte le SATA en raid.

Faut il allors avoir deux les memes SATA avant que on sais les employer???

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour marmaison, quelle est la marque de ta carte mère? Est-ce la même que la mienne?

En tout cas je ne pense pas que le raid soit obligatoire, on peut mettre un seul hdd en sata!

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on soit obligé d'instaler des drivers pour le raid (viaraid.sys) pour pouvoir faire fonctionner un sata.