Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila, Jack Burton m'a conseillé d'installer Winpooch après les 14 jours de version d'essai de Ewido.

C'est chose faite mais le logiciel demande des filtres ?

Comment bien configurer Winpooch ?

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été discuté ? Dans ce cas, désolé et merci de m'indiquer où ?

Encore merci à ce forum qui a révolutionné mon PC !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est chose faite mais le logiciel demande des filtres ?

Comment bien configurer Winpooch ?

Par défaut, Winpooch integre déja des filtres protégeant efficacement le systeme. Des l installation du logiciel, celui-ci protege :

- le fichier hosts de Windows

- des clefs sensibles du registre (ou les malwares ont l habitude de se loger)

- les fichiers systeme, les fichiers dll, exe, oxc etc etc

- controlera tout processus (fichier exe) qui se crééra dans le dossier C:\Windows et ses sous dossiers important (notamment C:\windows\system32)

- surveille l activité de tes applications

- protege des injections de dll

et pleins d autres choses !

Lorsque tu lances un logiciels, il arrive que tu ais une alerte de Winpooch qui ressemble a cela :

screenshot0621im.png

Si c est un logiciel que tu as l habitude d utiliser, tu peux créér une nouvelle regle en cochant la case "Nouveau filtre" . Puis tu auras une fenetre de ce style :

002109170pk.jpg

dans la rubrique "réaction" tu devras cocher "accepter" et dans "niveau d alerte" laisse en "silencieux" puis clique sur "OK" pour valider.

Désormais, pour cette action avec ce logiciel, tu n auras plus d alerte.

Lorsque tu installes un logiciel, Winpooch te mettra quelques alertes (lorsque l installation devra écrire dans la base de registre ou copier des fichiers dans le dossier C:\Windows). Tu peux le désactiver a ces moments, ou alors cliquer sur "accepter" a toutes les alertes durant l installation.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse Jack,

J'ai installé Winpooch mais je trouve qu'il ralentit le système alors que tout allait bien avant.

La présence de Ewido (qui a dépassé ses 14 jours...) peut-elle expliquer cela?

Dois-je désinstaller Ewido ?

N'y-a-t-il pas de logiciel type Ewido qui a vraiment l'air très bien, en freeware ?

merci.

Posté(e)

Re bonjour,

J'ai installé Winpooch mais je trouve qu'il ralentit le système alors que tout allait bien avant.

J ai lu sur un autre forum qu une personne avait également quelques ralentissements depuis qu il utilisait Winpooch!

Pourtant ce n est absolument pas mon cas!

Il utilise a peine 3 a 5 mo de Ram et je n ai aucun ralentissement!

La présence de Ewido (qui a dépassé ses 14 jours...) peut-elle expliquer cela?

Dois-je désinstaller Ewido ?

Tu peux le conserver pour les scans mais tu n as plus besoin de la protection en temps réel! Winpooch te protegera beaucoup mieux! Il bloque meme les injections de dll. Je l ai mis a l épreuve et rien ne lui a résisté pour le moment! Tu me me croire :P

N'y-a-t-il pas de logiciel type Ewido qui a vraiment l'air très bien, en freeware ?

Hummm, un anti malware qui fait scan et protection en temps réel en freeware, je ne vois pas!

Mais comme je te le dis, avec Winpooch, il est inutile d avoir un autre logiciel en temps réel (mis a part firewall et un antivirus si tu le désires).

Pour ma part, je n ai plus d antivirus en temps réel.