Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Dans ma quête d'upgrade de mon PC, j'ai investi dans cette carte mère très sexy, qui va me permettre de passer de l'AGP au PCI-E en douceur :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036028.html

Néanmoins, quand j'ai voulu passer au proc j'ai découvert ce petit bijou d'Opteron 146, et grâce à l'aide efficace d'un ami teuton, j'ai pu en commander un sur alternate.de à un prix raisonnable :P

Sauf qu'après coup je me suis dis... c'est bien beau de vouloir o/c, mais et si ma carte mère pue des pieds : ( ?

Pour ce qui est de ma RAM, j'ai deux barettes de 256mo et une de 512 (Corsair, PC3200 il me semble).

Alors, qu'en pensez-vous : ) ?

Edit : je crois qu'il me reste environ 3/4 jours pour renvoyer la carte mère si besoin est : p

Modifié par LeRusse

Posté(e)

Salut,

il est vrai qu'asrock c'est pas le top... Il faut que tu puisses voir si cette cm accepte les opteron dans son descritif sinon choisit en une autre (msi, dfi, asus)

Sinon pour la ram (je crois) que les opteron accepte de la ddr normal pas ecc registered donc de la pc3200 ou plus fera l'affaire

@++

Posté(e)

Oui, ce sont les opteron sur socket 940 (la version serveur si j'ai bien compris) qui n'acceptent que la registered.

Celui que j'ai commandé est sur socket 939, ce qui correspond à la CM, donc je suppose qu'elle devrait l'accepter : /

Posté(e) (modifié)

Pour un aussi beau processeur. Prends une carte DFI, c'est le top pour l'overcloke.

Sinon pour la RAm la DDR normal suffit. prends juste de la PC4XXX parce que la PC3200 pour l'overcloke c'est pas geniale.

Modifié par gweno
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec gweno la dfi accepte sans problème les opterons et les dfi sont sans conteste les meilleurs dans l'oc, pour la ram y'a la a-data pc 4800 ou regarde chez G-skills qui sont pas mal et coutent beaucoup moins que d'autres marques.

Sinon on trouve de la ram pc3200 qui monte haut en oc (corsair par exemple) mais les prix flambent après tout dépend de ton oc(fsb).

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec gweno la dfi accepte sans problème les opterons et les dfi sont sans conteste les meilleurs dans l'oc, pour la ram y'a la a-data pc 4800 ou regarde chez G-skills qui sont pas mal et coutent beaucoup moins que d'autres marques.

Sinon on trouve de la ram pc3200 qui monte haut en oc (corsair par exemple) mais les prix flambent après tout dépend de ton oc(fsb).

Ouai , tout est dit par Mr woulzy . Très bons conseils comme d' hab' :P