Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelle distribution pour un vieux PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aurais aimé savoir si on pouvait installer linux et quelle distribution sur un vieux PC pentium mmx 166 Mhz et 32 Mo de ram seulement : l'objectif étant de le faire tourner bcp plus rapidement que sous windows 98 !

Merci pour vos lumières

Posté(e)

n'importe quelle distrib je pense

Suffit de pas utilisé kde ou gnome mais plutot fluxbox

En faite le truc c'est de ce passé au maximum des interface graphique, exemple

- mc au lieu de konqueror comme gestionnaire de fichier

- nano a la place de kwrite pour le traitement de texte

etc etc ...

Posté(e)

n'importe quelle distrib je pense

Suffit de pas utilisé kde ou gnome mais plutot fluxbox

En faite le truc c'est de ce passé au maximum des interface graphique, exemple

- mc au lieu de konqueror comme gestionnaire de fichier

- nano a la place de kwrite pour le traitement de texte

etc etc ...

ok et quelles sont les meilleurs distributions sous flubox ?

Posté(e) (modifié)

mmhh mandriva avec 32Mo de RAM, je suis pas sur (enfin si mais lentement);

le plus important je pense c'est le choix du gestionnaire de bureau

Je crois que c'est a l'assoc linux de nantes que j'ai vu un "portablausaure" de ce genre tourner sur une mandrake ... mais bon gros bidouillage ... ils ont recompilé un noyau de fedora dessu :P pour un probleme d'acpi si mes souvenir sont bon ...

Justement je crois que c'est avec Tesgaz qu'on parlait de ca :

Si on recompile le noyau de la mandriva (par exemple ..) y a moyen de la faire tourné aussi bien qu'une distrib comme slackware gentoo ou archlinux :P

J'ai deja posé la question a des utilisateur plus avancé que moi et tous mon repondu de laisser tomber et de passer directement a autre chose (ce que j'ai fait)

Il y a aussi p!tux pour les vieux pc

http://217.109.169.18/polux/

But de cette distribution:

Elle a été concue pour redonner vie à des 386, 486, Pentium de première génération.

...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Si tu cherches une distribution qui soit taillée pour ton P166MMX Damn Small Linux est effectivement un très bon choix. Pas trop "vieux" (i486, ce qui est quand même mieux que la compatibilité i386 de certaines distribs), ni trop encombré de softs. En un mot, fonctionnel.

JMaN, le windowmanager n'est pas tout. Certes, quand c'est un gros "environnement de bureau" genre KDE ou Gnome c'est surtout vers lui qu'on peut se tourner en premier lieu pour accélérer un peu le mouvement, mais s'il n'y a pas, derrière, un réel ménage dans les processus qui tournent (et Dieu sait qu'il y en a dans une Mandriva !), c'est peine perdue.

Par exemple : sur ce type de machine, hotplug ne servira à rien.

La règle quand les resources sont limitée, c'est de laisser le moins possible la place aux devinettes et tout configurer de manière explicite (pas de daemon qui surveille si on n'est pas en train de brancher un disque SATA à chaud dans le PC, par exemple).