Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur lecture disque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après la gravure d'un DVD (avec Nero) qui a échoué, j'ai éteins mon micro, comme d'hab, pas sauvagement (mais j'ai laissé le DVD à l'intérieur du graveur).

Le lendemain, à l'allumage il indiquait "erreur lecture disque" :P

J'ai déjà tenté :

1 - enlever le DVD dans le graveur

2 - vérifier qu'il n'y avait pas de disquette

3 - changer la nappe

4 - enlever la pile et la remettre

5 - démarrer avec le CD d'instal XP

6 - fais un chkdsk P/R

7 - tenter réparer avec le CD d'XP

8 - changer mon graveur pour un lecteur CD

9 - téléphoner à tous mes amis........ :-P

rien à faire, mon micro ne démarre pas. J'ai des photos de mon fils sur mon micro et je ne voudrais surtout pas les perdre. Quelqu'un pourrait'il m'aider ?? :P

D'avance merci à vous tous

Posté(e)

bonsoir,

lorsque tu inseres le cd d'xp que cse passe t'il, car tu nous dis avoir essayer mais pas le resultat ni les messages d'erreur .

a+

Posté(e)

Merci de t'intérresser à mon problème :

Pour répndre à ta question :

Le CD démarre, j'ai fait installer XP maintenant, il trouve qu'il y a déjà une installation et me propose de réparer. Le problème c'est qu'une fois terminé mon micro redémarre et le message d'erreur s'affiche de nouveau.

De plus lors du chkdsk/p il détecte une erreur, mais chkdsk/r ne la répare pas.

Désolée, je fais tout cela de mon boulot et n'ai pas mon micro sous les yeux (ma mémoire est un peu comme celle de mon micro... et mes connaissances en informatiques sont quelque peu limitées :P )

Posté(e)

Bonjour,

Après la gravure d'un DVD (avec Nero) qui a échoué, j'ai éteins mon micro, comme d'hab, pas sauvagement (mais j'ai laissé le DVD à l'intérieur du graveur).

Le lendemain, à l'allumage il indiquait "erreur lecture disque" :P

J'ai déjà tenté :

1 - enlever le DVD dans le graveur

2 - vérifier qu'il n'y avait pas de disquette

3 - changer la nappe

4 - enlever la pile et la remettre

5 - démarrer avec le CD d'instal XP

6 - fais un chkdsk P/R

7 - tenter réparer avec le CD d'XP

8 - changer mon graveur pour un lecteur CD

9 - téléphoner à tous mes amis........ :-P

rien à faire, mon micro ne démarre pas. J'ai des photos de mon fils sur mon micro et je ne voudrais surtout pas les perdre. Quelqu'un pourrait'il m'aider ?? :P

D'avance merci à vous tous

hello,

tu n'as pas été voir dans ton bios sur quel disque tu démarre? peut-être 1 piste je sais pas +

bonne chance