Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bravo pour ce site et ce forum

Voila mon probème : je trouve que Windows est très lent au redemarrage. Une fois que je fais " redémarrer votre ordinateur " windows met très longtems a se refermer , c'est surtourt quand il me met " fermeture de windows " que ca traine en fait et je redemarre en 132 secondes

Pourrait on me dire si il est possible d'augmenter la vitesse de redémarrage ?

D'avance Merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

regardes dans les astuces comment desactiver les services Windows inutiles.

tu trouveras aussi ici une astuce pour modifier ta base de regsitre et faire redemarrer xp plus vite.

Modifié par boris21
Posté(e)

Bonjour et bravo pour ce site et ce forum

Voila mon probème : je trouve que Windows est très lent au redemarrage. Une fois que je fais " redémarrer votre ordinateur " windows met très longtems a se refermer , c'est surtourt quand il me met " fermeture de windows " que ca traine en fait et je redemarre en 132 secondes

Pourrait on me dire si il est possible d'augmenter la vitesse de redémarrage ?

D'avance Merci

Merci Boris j'ai fais ce que tu as dis mais c'est surtout lors de la fermeture de windows que ca dure longtemps , apres le message enregistrement de vos paramètres etc ... , quad il dit " fermeture de windows " cet ecran reste tres longtemps :P

Arghhh que faire ? :P

Posté(e) (modifié)

des services windows qui s'arretent mal.

d'ou l'utilité d'arrêter les services inutiles, ce que tu n'as pas pu pouvoir faire en 12 minutes, a moins que tu aies 15 bras. :P

Modifié par boris21
Posté(e)

des services windows qui s'arretent mal.

d'ou l'utilité d'arrêter les services inutiles, ce que tu n'as pas pu pouvoir faire en 12 minutes, a moins que tu aies 15 bras. :-P

Lol bien vu , mais vu ma nullité en info :P je prefere demander les conseils de gens qui s'yconnaissent ( et qui ont de la patience) et qui pourraient me dire quels sont exactement les services inutiles qui peuvent etre supprimés sans crainte :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

quels sont exactement les services inutiles qui peuvent etre supprimés sans crainte

Si je ne me trompe pas, chaque service de l'article est accompagné d'une description claire. En fonction de tes besoins et de ton équipement tu pourras en arrêter certains, et en laisser d'autres. Il suffit de lire en entier, d'accord ça prend un peu de temps mais une fois que c'est fait c'est fait et les résultats sont souvent surprenants (rapidité, stabilité, sécurité...) :P

Au pire si tu désactives un truc qu'il fallait pas désactiver, tu t'en rend compte et tu le réactives sans soucis :P

Modifié par odSen
Posté(e)

Lol bien vu , mais vu ma nullité en info :P je prefere demander les conseils de gens qui s'yconnaissent ( et qui ont de la patience) et qui pourraient me dire quels sont exactement les services inutiles qui peuvent etre supprimés sans crainte :-P

Oki merci je vais tester ca

Merci à vous et bonne soiree :P