Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à fond config sécu là !!

J'ai ma gamine de 11 ans qui veut communiquer via Msn avec des copines et comme je ne vais pas coucher sur son dos j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de bloquer les transferts de fichiers notamment

Merci @ plus

Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet utiliser courrament MSN, niveau sécurité c'est pas top.

Mais tu sais il existe des programmes de messagerie instantannée qui permettent de dialoguer avec des contacts MSN, et qui eux sont sûrs. (aMSN, Gaim, Miranda...)

Bloquer les transferts de fichiers ?

J'interdirais les ports 6891 à 6900 dans le firewall de l'ordinateur, ils correspondent aux transferts de fichiers.

Modifié par odSen
Posté(e)

Salut,

En effet utiliser courrament MSN, niveau sécurité c'est pas top.

Mais tu sais il existe des programmes de messagerie instantannée qui permettent de dialoguer avec des contacts MSN, et qui eux sont sûrs. (aMSN, Gaim, Miranda...)

Bloquer les transferts de fichiers ?

J'interdirais les ports 6891 à 6900 dans le firewall de l'ordinateur, ils correspondent aux transferts de fichiers.

Merci ODSEN tuyaux interressants ; en ce qui concerne les ports ,si je les bloques je vais voir mon utilisation réduite aussi , ainsi que celle de ma moitié ou est ce qu'il y a un bareme Admin possible quitte à reconfigurer Windows si celà est jouable bien évidemment

Merci et @ plus

Posté(e) (modifié)

Re,

En effet si tu bloques les ports, aucun transfert de fichier ne sera possible. Quel firewall utilises-tu ? Il y aurait peut-être un moyen de créer une règle pour bloquer ces ports, et de désactiver la règle quand tu as besoin de faire des transferts de fichiers (et éventuellement de fixer un mot de passe sur l'interface du firewall). Le plus simple resterait de bloquer tout MSN et d'imposer un autre client de messagerie instantanée, mais je suppose que ta fille préfère MSN pour les petites fonctionnalités incluses.

Modifié par odSen
Posté(e)

Re,

En effet si tu bloques les ports, aucun transfert de fichier ne sera possible. Quel firewall utilises-tu ? Il y aurait peut-être un moyen de créer une règle pour bloquer ces ports, et de désactiver la règle quand tu as besoin de faire des transferts de fichiers (et éventuellement de fixer un mot de passe sur l'interface du firewall). Le plus simple resterait de bloquer tout MSN et d'imposer un autre client de messagerie instantanée, mais je suppose que ta fille préfère MSN pour les petites fonctionnalités incluses.

Bonsoir odSen

En ce qui concerne l'envie des fonctionnalités je ne vais quand même pas accèder à tous ses désirs ! J'ai assez de travail avec la Maman :P

Par contre si avec une autre messagerie je ne risque pas de la voir transfèrer des fichiers alors je roule pour cette option ! Te serais t-il possible de me dire ce qui est le plus facile et pratique d'usage s'il te plaît .

Sinon j'utilise Zone Alarme si tu as une idée pour le bloquer et/ou que tu aies envie de te casser la tête je suis prêt à te suivre pour test

Merci bien @u plaisir

Posté(e)

Bonjour,

Si tu changes MSN pour aMSN, Gaim ou miranda, il y aura toujours une possibilité de transférer des fichiers, le fait qu'ils soient plus sûrs ne vient pas de là mais qu'ils gèrent mieux les connexions entre utilisateurs et surtout ils ne sont pas pourris de publicités bidons qui allourdissent le programme.

aMSN me semble le plus simple à utiliser, il se rapproche d'avantage de MSN. Gaim est un peu différent, mais il n'est pas difficile non plus à prendre en main, et il est multiprotocoles ce qui signifie que tu peux dialoguer avec tes contacts MSN mais aussi ICQ, AIM... Miranda est aussi multiprotocoles mais peut-être plus difficile à configurer.

C'est ZoneAlarm free ou pro ? Je crois que la version free ne permet pas de créer ce genre de règles. N'ayant jamais réellement utilisé ce firewall je ne saurai pas te guider d'avantage si tu veux bloquer les ports de transferts de fichier de MSN. Peut-être qu'un membre ayant zonealarm pourrait t'indiquer la marche à suivre ?

Posté(e)

Bonjour,

Si tu changes MSN pour aMSN, Gaim ou miranda, il y aura toujours une possibilité de transférer des fichiers, le fait qu'ils soient plus sûrs ne vient pas de là mais qu'ils gèrent mieux les connexions entre utilisateurs et surtout ils ne sont pas pourris de publicités bidons qui allourdissent le programme.

aMSN me semble le plus simple à utiliser, il se rapproche d'avantage de MSN. Gaim est un peu différent, mais il n'est pas difficile non plus à prendre en main, et il est multiprotocoles ce qui signifie que tu peux dialoguer avec tes contacts MSN mais aussi ICQ, AIM... Miranda est aussi multiprotocoles mais peut-être plus difficile à configurer.

C'est ZoneAlarm free ou pro ? Je crois que la version free ne permet pas de créer ce genre de règles. N'ayant jamais réellement utilisé ce firewall je ne saurai pas te guider d'avantage si tu veux bloquer les ports de transferts de fichier de MSN. Peut-être qu'un membre ayant zonealarm pourrait t'indiquer la marche à suivre ?

Salut ; j'utilise Z-A free (pour l'utilisation que j'en ai il est suffisant , je crois )

Je vais tenter aMsn ; et verrai bien en attendant je te remercie et garde le Topic sous le coude , à tout Hasard bon W-E

@ plus