Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

posseseur d'un PC Packard Bell tournant sous XP sp1, je rencontre des problèmes de coupures internet. Après avoir réinstallé mon pc et donc effectué les mises à jour windows, le phénomène est apparu brusquement avec une coupure systématique au bout d'une dizaine de minutes.

MOn modem Neufbox est branché sur la prise Ethernet et lors des coupures le voyant Adsl reste allumé, le défaut semble venir du pc et non du modem ou de la connexion en elle-même.

J'ai également décoché l'option de coupure en cas d'inactivité mais rien n'y fait!

Quelle en serait la cause? virus spyware autre.......?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Alors deja je veux pas t'influencé mais y'a deux points que je n'aime pas personnelement

1) packard bell (ou poubelle) n'est pas la reference au niveau PC et sa n'est que mon avis mais bon il peut etre la cause de beaucoup de chose

2)Mise a jour windows :P je sais pas pour les autres mais je n'ai jamais fais de mise a jour windows et je m'en porte mieux (la derniere fois que j'ai essayé j'ai du formater)

Donc deja peut etre que la mise a jour a un defaut (vu que en plus tu dis que c'est aprés cette MAJ que sa plante)

Ou alors peut etre les pilotes de ta carte réseau qui sont mal installer a cause encore une fois de cette MAJ

Essaye de mettre a jour les pilotes carte reseau et sinon reinstalle windows sans faire MAJ (si je me souviens bien t'as un DVD Master avec Packard Bell > j'ai bosser au SAV auchan :P < )

Et si tu peux tester ton modem sur un autre pc (genre demande a quelqu'un qui a un portable )

Voila

Bonne journée

Derrick