Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

J'ai un bleme avec certains fichiers .avi

Lorsque j'ouvre un dossier contenant un ou plusieurs de ces fichiers, et que l'affichage est en "miniature", l'Explorateur plante et se ferme... Ou en affichage autre(que ce soit en "liste" ou "mosaique" etc...) quand je clique 1 fois dessus un de ces fichiers c'est le meme probleme...

J'avais lu quelque part qu'on pouvait desactiver cette previsualisation(ou autre terme) mais j'ai eu beau chercher dans toutes les astuces, je ne vois pas(ce n'est pas celle de "manipuler des fichiers avi" qu'il faut)...

Bref si quelqu'un a une idee, parce que... :P

Merci d'avance.

PS : Message de Dr Watson a ce propos :

L'exception Division entiere par zero

(0xc0000094) s'est produite dans l'application a l'emplacement 0x039c7f60.

Cliquez su OK pour terminer le programme.

Cliquez sur Annuler pour deboguer le programme

Modifié par MO83

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici ce qu'indique la Tanière de PN

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand

Les pistes ci-dessous sont à tester après les contrôles usuels que sont la vérification du système par un anti-virus à jour et le contrôle/éradiction d'éventuels parasites avec Ad-Aware et Spybot.

Si le rafraîchissement de l'Explorateur ne se fait pas correctement, que les modifications ou déplacements ne sont pas immédiatement visibles ou que les fichiers d'un dossier sélectionnés sont longs à s'afficher, essayer ce qui suit

Dans le menu Outils, sélectionner Options des dossiers

Sous l'onglet Affichage, cocher la case Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent

Si l'Explorateur a tendance à geler lors d'accès à des dossiers contenant des fichiers multimédias AVI ou DIVX, que le processus explorer.exe dépasse les 90% de temps processeur dans le gestionnaire de tâches (CTRL+ALT+Suppr), une clé du Registre est coupable. Celle-la même qui empêche la suppression ou le changement de nom des fichiers AVI

Par Démarrer/Exécuter.. saisir regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Supprimer la sous-clé InProcServer32

Redémarrer l'ordinateur pour que la modification s'applique puis tester l'Explorateur

La suppression de cette clé empêche le système d'extraire les informations contenues dans shmedia.dll. Débarrassé de cette tâche, l'Explorateur utilise moins de ressources et gagne en rapidité.

Si les étapes précédentes n'ont pas rendu l'Explorateur plus stable/rapide, la piste des tâches tournant en arrière-plan devrait être explorée. Un démarrage sélectif avec test de l'Explorateur entre chaque réactivation de tâches pourrait permettre de découvrir une cause.

Si le processus Explorer.exe utilise beaucoup de temps processeur alors que le système n'est pas sollicité: voir la fiche technique Microsoft N°317751. Ce problème sera corrigé par le SP2 mais le correctif peut être obtenu auprès de Microsoft, si les spécifications requises sont remplies.

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

Par Démarrer/Exécuter.. saisir regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Supprimer la sous-clé InProcServer32

Bonjour,

Merci de ta reponse... Au sujet de la cle ci dessus, c'est bien quelque chose ayant a faire avec la DLL shmedia.dll

que je cherchais, mais je n'ai pas cette cle du tout ! Je veux dire {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} n'est pas dans regedit sur mon PC !!! :P C'est grave docteur ? :P

En clair j'aimerais desactiver la mise en icone de la 1ere image du fichier AVI, tout en gardant

l'affichage en "miniatures". Qu'il y ait juste l'icone correspondant au programme lecteur.

Une idee ? Merci d'avance... Encore. Et aussi pour l'adresse du site Taniere de PN.

Modifié par MO83
Posté(e)

ça rejoint ce que dit coolman['soir coolman :P ]

Votre ordinateur ralentit de manière significative quand on accède à un répertoire contenant de nombreux fichiers .avi ?

Cette astuce empêche Windows d'extraire les informations contenues dans le fichier shmedia.dll et par là même libère des ressources système.

Ouvrez la base de registre.

Allez dans HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID

Faites un clic droit sur la clé {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} et renommée-la en -{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} (en plaçant un signe - devant).

Si vous êtes sous Windows XP SP1

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Supprimez la clé InProcServer32

ton bins peut aussi venir d'un conflit de codec!!

• 3 ans après...
Posté(e)
Autre moyen: Démarrer >Executer > regsvr32 /u shmedia.dll

+1 pour un problème de codec

Clair, net, précis et super efficace que demander de plus.

Merci beaucoup pour se problème plus qu'ennuyant.

Grâce à ma pelle je déterre ce sujet vieux de 3ans

Cependant une petite question subsidiaire.

A quoi sert Shmedia.dll et comment empêcher son chargement au redémarrage de windows.

Merci.

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Max,

Grâce à ma pelle je déterre ce sujet vieux de 3ans

Cependant une petite question subsidiaire.

A quoi sert Shmedia.dll et comment empêcher son chargement au redémarrage de windows.

Plutôt que de poser une question dans un sujet clos depuis plus de 3 ans, il est plus judicieux, voire conseillé d'ouvrir un nouveau sujet.

Cordialement

Notpa01