Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de driver graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voici ma config :

carte mère MSI kt3 ultra 2 socket A - 1024 mo de ram - Athlon 2100+ XP

carte graphique hercule 3D prophet radeon series 9500 pro 128 mo avec un écran 19 pouce LG Flatron L1915S

Windows XP Familliale avec les dernière mise à jour.

Dernièrement, j'ai mis le dernier driver d'ati catalyst 6.1, au niveau des jeux rien à dire, bien que cette carte est assez vieille, en basse résolution, les derniers jeux sorti, je n'ai pas eu de problème, sans overcloker le GPU (de toute façon, je ne préfère pas toucher à ça, j'ai pas envie de griller ma carte), mais par contre quand je veux voir une vidéo de n'importe quel format (.avi .divx .mep ...) sur n'importe quel lecteur (mp10, winamp, bsplayer, the core media player ....). Au début de la lecture d'une vidéo, j'ai le son mais avec un écran noir, 1 ou 2 seconde plutard, le prog s'arrête net, après je fait : ctfl+alt+suppr pour fermer le lecteur, et là !, c'est windows qui se plante, et je suis obligé de redémarer mon pc.

Donc je vire ce driver pour mettre à sa place le driver d'hercule que j'ai reçu avec la carte, c'est à dire le catalyst 4.1 d'ati, et là!, (oh miracle!!) les lecteurs fonctionne normalement, mais par contre pour les jeux récent, il y a un sérieux ralentissement et donc injouable.

Donc voilà mon problème, mais j'ai quand même recherche des drivers d'ati moins récent que le 6.1, c'est à dire les driver catalyst 5.x, et c'est le même problème.

Je voudrai savoir, si c'était possible, comment je pourrai concilier les vidéos que je pourrai lire et avoir des jeux récent que je pourrai jouer.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications et d'avoir, aussi, des rèponses, si vous avez, biensûr, mais bon, je cherche toujours de mon côtès et je vous remercie d'avance de vos réponses.

Merci encore je vous dis à bientôt

A CIAO.

Posté(e)

entre chaque changement de driver, c'est conseillé de passer un coup de DriverCleaner pour ne pas avoir de conflits de versions

Posté(e)

entre chaque changement de driver, c'est conseillé de passer un coup de DriverCleaner pour ne pas avoir de conflits de versions

Oui, ça je l'ai fait à après avoir désinstaller chaque driver, mais malgrès celà c'est toujours le même problème, mais merci, quand même d'avoir répondu.

a +

Posté(e)

Merci guru pour ta réponse, mais est-ce que tu peux être un peu plus précis ? vu que j'ai remis le drivers catalyst 4.1. Il faudrai me dire sur quel prog, faut-il que je décoches la case "acceleration WMW" dans les options...

a +

Posté(e)

Merci guru pour ta réponse, mais est-ce que tu peux être un peu plus précis ? vu que j'ai remis le drivers catalyst 4.1. Il faudrai me dire sur quel prog, faut-il que je décoches la case "acceleration WMW" dans les options...

a +

pas disponible dans cette version des CATALYSTs , seulement dans les nouveaux . Et comme ta carte ne supporte pas l' accelération WMW , ceci est peut-etre la solution à ton problème .

Posté(e)

pas disponible dans cette version des CATALYSTs , seulement dans les nouveaux . Et comme ta carte ne supporte pas l' accelération WMW , ceci est peut-etre la solution à ton problème .

Merci de ta réponse, cela confirme ce que je pensais, que ma carte est trop vieille, et qu'il est grand de la changer. Mais pour l'instant, j'ai pas de sous, ha si seulement j'avais des sous !!!..... :P

A CIAO.

Posté(e)

c'est pas parce que le driver est mal configuré que la carte est bonne à jeter

Posté(e)

c'est pas parce que le driver est mal configuré que la carte est bonne à jeter

Ha bon !!, toi, tu pense donc que mon driver est mal configurer par rapport au ralentissement des jeux récent et que je peux donc, les faires fonctionner avec une config minimal, biensûr !!! mais jouable !!!

Mais bon, moi j'ai trouvé un driver similaire à ati catalyst 4.1, qui s'appelle : radeon xp omega 2514 ce qui correspond à l'ati catalyst 4.1. Et je verrai bien ce que cela va donner.

Mais si tu as des solutions à me donner, je suis preneur.

Posté(e)

Bonsoir, dans les cata 5.x peux tu dire exactement lesquels car sur mon 1er pc j'ai les cata 5.7 et sur le 2ème les cata 5.12 et aucuns problèmes pour les vidéos ou autre mais il est vrai que les cata 6.1 pose problème chez certains et après l'installe d'un nouveau driver décoche la case wmv dans le cp d'ati comme te l'a conseillé Guru et si la fonction overlay est activée décoche là aussi pour voir.