Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

message d'erreur xp sp2 [résolu]


lilium

Messages recommandés

:P

merci madame la modératrice!!!

il est vrai que sur le mode d'emploi tout n'est pas indiqué et vu que d'une façon générale je lis que c'était f8 je n'ai pas cherché plus loin...

J'espère que le fait de booter 6 à 8 fois mon disque dur ne la pas endommagé!!

au vu de ce que strato me disait par rapport au message d'erreur :STOP 0X0000009C

d'un éventuel disfonctionnement du ventilo, existe t'il un programme ou un logiciel qui test l'état du périphérique?

si oui lequel et ou le trouver?

Vu que je n'ai vraiment pas envie (ni les conaissances ) pour démonter mon ordi.

merci (belle) angélique (une certaine marquise peut etre?!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis que l'on profite parfois de mon caractère généreux, c'est dans la vie en général, pas sur Zeb, je suis ici de mon plein gré et trés heureux d'y être. :P

 

Rassure-toi, le fait "de booter 6 à 8 fois ton disque dur" ne l'a pas endommagé, rappelles-toi que tu bootes dessus à chaque démarrage de ton PC.

 

A part surveiller la température du processeur, je ne pense pas qu'il existe un soft qui te renseignera sur l'état de ton ventilo.

 

Pour le nettoyage tu as raison d'être prudent, mais il n'y a rien de sorcier.

- Débrancher l'alimentation électrique du PC

- Ouvrir le capot

- Reperer visuellement le processeur et son ventilo

- Regarder attentivement, avant toute manip, comment il se démonte (les fixations peuvent varier suivant les modèles)

- Débrancher l'alimentation électrique du ventilo en prenant soin de toucher le chassis du pc avec une main pour éviter tout problème de décharge électrostatique (régle importante pour toute intervention sur les composants)

- Sortir le ventilo, le nettoyer, le remonter et c'est tout.

 

Amitiés

Strato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci strato, de ton aide précieuse.

a bientôt sur zeb! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...