Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de sonneries VOIP et FT


guy tarefolque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour être clair: J'ai une connection ADSL chez C.I d'un débit de 512K avec téléphonie illimité. J'ai un routeur wifi Hitachi AH4021. Mon PC, un Packard Bell de 1,1ghz est relié via un cable ethernet et mon fils utilise un PC portable HP en wifi.

Pour la téléphonie, sur le VOIP, j'ai un téléphone sans fil DORO Matra Dect avec un autre combiné. Ceux-ci sont branchés directement sur le modem.

Pour la ligne France Télécom j'ai un téléphone à fil Alcatel dernière génération, lui est branché sur un filtre ADSL sur une autre prise que le modem.

J'en arrive à mon soucis. Lorsque qu'une personne m'appelle, que ce soit sur FT ou VOIP les deux téléphones se mettent à sonner! Déjà, je ne sais pas sur quelle ligne on m'appelle ! (Le plus souvent est la FT) Et, lorsque je décroche le téléphone FT, celui relié au modem continue de sonner pendant une minute au moins :P Cela est génant: on ne s'entant pas! De plus, bien sûr, bien souvent je suis déconnecté après quelques minutes de communication, je sais j'ai un très petit débit, mais bon...

Dernier problème: si je n'utilise pas internet pendant 1 heure par exemple, je n'ai plus de connection et je n'arrive pas à me reconnecter. Pour cela il faut que j'aille sur mon téléphone FT, que je décroche, là il y a un bruit d'enfer ! Là, je prends la ligne en composant un n° tel que 3103, le répondeur. Le fait de rester en communication quelques minutes me redonne la clarté de ma ligne et presque instantanément, je suis reconnecté et là je suis ravi ! :P

Si quelqu'un peut me dire d'où cela peut venir, je serai ravi.

 

Merci d'avance à vous.

Guy Tarefolque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour moi il n'y a que un truc qui peut beuger sauf erreur de ma part .....

Ton filtre ADSL .

Aussi simple question C.I ??? what is this ?? c'est quoi comme FAI je vois pas :P

 

Enfin sinon ton modem peut avoir un probleme mais je pense plutot a ton filtre.

 

Essaye avec un autre filtre et essaye aussi de prendre le telephone qui est brancher sur FT et de le mettre sur ton modem et vice versa.

 

Et sinon telephone à la hotline de ton FAI pour voir se que eux te dise

 

Bonne soirée

 

Derrick

 

PS : au cas ou FAI = fournisseur d'acces internet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette analyse cher Inspecteur Derrick. Mon fournisseur d'accès est Club Internet voyons....C.I le seul, l'unique, à n'avoir aucun soucis, c'est connu..... :P

Bref, ce n'est pas le pire à que je sache, mais là n'est pas là le problème.

 

Pour ce qui est des filtres ADSL, j'y pensais aussi mais comme dernièrement j'en ai déjà changé un car l'autre s'est envoyé en l'air, comme ça d'un coup! Mais se peut-t'il qu'il y ait plusieurs qualités de filtres ? Car, c'est sûr, même filtré, j'entends en bruit de fond mon modem sur la ligne FT !

 

J'ai déjà essayé d'inverser les deux téléphones,mais sans succès, j'en ai aussi testé d'autres, non DECT, car il parait qu'ils ont des difficultés à être compatibles avec l'ADSL, est-ce vrai cette rumeur ou n'est-ce qu'une rumeur? Résultat idem.

 

Je crois que je vais suivre ton conseil et acheter des filtres. En attendant de te lire, toutes mes amitiés à toi.

 

Guy Tarefolque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...