Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voilà, je me pose pas mal de questions MP3iesques car je souhaite ma lancer plus en profondeur dans le sujet.

Je me permets de vous soumettres ces quelques interrogations :P

1) Je cherche un programme simple pour convertir des fichiers musicaux en MP3. Lequel me conseilleriez-vous ? :P

2) J'aimerais graver des MP3 sur DVD. Ma chaîne hi-fi accepte sans rechigner (haaa la brave bête !) les CD MP3. Pourra-t-elle lire aussi les DVD MP3 ou celà nécésite il un appareillage plus spécifique ? :-(

3) Je compte changer d'autoradio (ben ouai jusque là tout le monde s'en fiche un peu, mais la question arrive....) et je constate que pas mal d'appareil lisent les MP3 mais aussi les fichier WMA. Pensez-vous que le WMA ait un avantage sur le MP3 ?

Merci d'avance pour vos avis sur ces questions ! :-P

Posté(e)

Salut,

1) Tu veux convertir tes cd en mp3 ? Alors je te conseille Cdex ; il y a même un article sur le site : ici

2) Il faut que ta chaine Hifi supporte les DVD, reporte-toi à la notice de ta chaîne. Sinon, je pense que tu peux aussi relier ton lecteur dvd (si j'admet que tu en as un) à tes enceintes. Juste une idée comme ça...

3) Etant donné que le mp3 est compatible avec la plus grande majorité des lecteurs ; donc je te conseille plutôt le mp3 ... mais bon.

Posté(e)

Re,

Un grand merci L@urendo. Je viens d'adopter CDex et j'avoue que c'est parfait. Simple et résultat de bonne qualité. Merci aussi pour les autres conseils.

Bon, je vais encore un peu m'incruster avec mes questions si tu le permets :P

Maintenant que je peux convertir mes CD en MP3...

Connais-tu un programme "facile" pour les graver sur CD où sur DVD ?

Je voudrais éviter les monstres du style Néro qui "envahissent" le PC et provoquent des ralentissements juste pour graver quelques CD/DVD. Je trouve que c'est un peu comme utiliser une bombe nucléaire pour tuer un moustique !

J'aime les petits programmes (CDex en fait partie) qui ont tout d'un grand sans avoir 240000 options que je n'utiliserai quand même pas car je ne suis qu'un simple utilisateur lambda (ho oui c'est beau cette phrase et c'est de moi tout seul !) :P

Merci et bonne soirée :-P

Posté(e)

Bonsoir,

Ok, j'oublie le WMA ! :P

Voilà j'ai installé deep burner qui a l'air plutôt très beaucoup pas mal mais j'ai malgré tout un soucis supplémentaire :-P

Si ça continue on va me surnommer "le boulet" mais bon j'le fais pas exprès !

Quand je place un DVD+RW dans mon graveur +RW il le considère toujours comme un CDR :P

Comment pourrais-je expliquer (avec douceur) à mon PC que c'est un DVD qui de surcroît le bon type de DVD !!!!!

Alors, je relance un appel à l'équipe.

Merci d'avance pour votre aide précieuse (que dis-je...salutaire !)