Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

bon ben voila je suis nouveau chez vous mais j'ai quand même un peu lu quelques posts pour en savoir plus mais ça m'avance pas à grand chose puisque je n'ai jamais effectué d'éradication sur pc.

ma question est peut-être simple pour vous les supers pros

en allumant mon pc hier il y avait un message-bulle en bas (à coté de l'horloge) qui dit :

"dangerous infection is detected"... suivi d'un paragraphe long et comme je n'ose pas cliquer dessus de peur de déclencher un truc grave, je viens vers vous pour un conseil, mais je débute, pouvez-vous me dire ce que je dois faire...

si vous pouvez je vous remercie

Posté(e)

Salut Nicou75

Ton systéme est probablement infecté par un malware qui t'envoie ces messages pour te faire peur et te donner l'occasion de dépenser ton fric pour achetter leur super log de sécu qui lave plus blanc que blanc !!

Ne t'en occupe pas, applique en entier cette procédure, et poste le rapport obtenu sur ce forum. Un conseiller en sécurité te dira quoi faire pour nettoyer ton PC.

Imprime la procédure car tu n'auras pas accés au net en mode sans échec (ou dans un fichier texte sur le bureau)

Ne t'affole pas :P Ca parait compliqué mais ça ne l'est pas si on suit pas à pas :P

Bon travail !

Posté(e)

oui ça parait un peu compliqué quand on débute mais c'est surtout que le premier truc à faire c'est télecharger antivir et je ne sais pas quelle manip effectuer puisque tout le texte quand on arrive sur antivir est en anglais ou allemand

pouvez-vous me dire quel bouton est le bon sur cette place là ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Il suffit de suivre le tuto de Tesgaz indiqué sur la procédure! Tout y est clairement expliqué en image!

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5