Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Faire un copier/coller via autorun


Gastouin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà mon problème, j'ai fait un menu avec VB (je sais c pas le top comme langage ms bon...), je voudrai qu'il se lance automatiquement lorsque j'insère le cd dans le lecteur. Jusque la pas de pb, ça fonctionne correctement sur mon PC.

 

Le pb est que si j'insère le cd sur un autre ordinateur sans vb dessus, lors de l'exécution du pgm, iil y a un message d'erreur (un fichier dll, VB6FR.dll, est manquant).

 

Ma question est la suivante, est il possible, si je met cette dll sur la racine du cd, qu'avec un autorun ou autre, je copie ce fichier vers C:\windows\system32 puis une fois copié, que l'exécutable se lance automatiquement ?

 

Existe t il un moyen pour que l'on vérifie que cette dll est déja présente sur le DD et que si oui alors on lance directement l'exe.

 

Via MS/DOS ? ou autre ? renseignez moi S.V.P

 

Je vous souhaite à toutes et a tous une bonne et heureuse année 2006

 

Gastouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas sure mais je pense que de le mettre a cote de l executable sur le cd devrait suffire et tu ne serait pas oblige de la copier ms au pire tu la copie d'abord via un .bat ou .vbs

 

Sinon y a la version US de VB6 qui ne necessite pas vb6fr.dll qui ne fait que traduire les mesage d'erreurs...

 

ou bien autre solution, il existe des ptits utilitaires qui permettent de supprimer les references a vb6fr.dll

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous remercie tous pour vos réponses encourageantes !!!! serait il possible que vous m'indiquiez comment faire un batch xcopy ?

 

Pour répondre à sebdraluorg le fait de mettre le fichier .dll à coté de l'exe ne change absolument rien, tjs le mm pb...

 

Je vous remercie pour les réponses que vous avez pu me fournir et vous remercie également par avance pour les prochaines.

 

Bisous à tous

 

Gastouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne vous dérangez pas, je viens de trouver tout seul comme un grand comment faire un batch, entre nous ce n'est pas bien compliqué, si qqn veut des conseils pas de pb !!!!!

 

Maintenant tout marche et je suis bien content.

 

Bonne année a tous, plus qu'un jour pour le souhaiter alors profitons en !!!!!!!

 

Bisousssss

 

gastouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...