Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème démarrage programmes/dossiers...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis hier, j'ai un pb sur mon portable Intel équipé de Windows XP Pro.

Le démarrage de l'OS se fait normalement. J'arrive donc sur le bureau rapidement. C'est à ce moment que ça cloche :

- je n'arrive pas à lancer la majorité des programmes :

* Internet Explorer

* Le pack office

* Adware se lance mais bloque au bout de qq minutes

* etc...

mais

* l'anti virus démarre (mais ne détecte rien). Il s'agit d'eTRUST Inoculate.

* quand j'ouvre directement un fichier Office, Word par exemple, il s'ouvre, lentement, mais il s'ouvre.

* les autres fichiers présents sur le bureau s'ouvrent normalement : photos, notepad...

- les dossiers ne s'ouvrent pas, le poste de travail non plus

- je n'ai pas accès au menu "accesoires" du menu démarrer de Windows

mais

- je peux lancer des commandes à partir d'exécuter

Je rajoute que quand l'ordianteur bloque, et ue je dois redémarrer "manuelement" un message d'erreur sort :

"windows ne peut pas fermer, une erreur nécessitant votre attention s'est prduite lors de l'utilisation de messenger".

En effet, MSN messenger devrait se lancer automatiquement au démarrage, mais il ne le fait pas.

Dites moi de quelles informations vous avez besoin pour me donner un petit coup de main.

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par axe02fr

Posté(e)
"windows ne peut pas fermer, une erreur nécessitant votre attention s'est prduite lors de l'utilisation de messenger".

En effet, MSN messenger devrait se lancer automatiquement au démarrage, mais il ne le fait pas.

hum!! altenative à essayé,vu que c'est messenger qui fou la mouise.

tu dl hijack:

version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

et tu le lances "do a system scan only" et tu fixchek 04:

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background

comme ça messenger ne se lancera pas au boot!

vois ce que ça change!

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Comme je l'écris au début, je ne peux rien télécharger car je n'ai paas accès à internet...

J'ai quand même eu accès à l'interface installation/désinstallation des programmes. J'ai viré MSN, j'ai relancé... toujours pareil. Je n'arrive pas à ouvrir IE (alors qu'il apparait dans la liste des processus actifs).

Donc, quand je doit rebooter manuellement, maintenant je n'ai plus le message d'erreur... le pb doit être ailleurs je suppose.

Si je devais réinstaller windows, y a t-il un moyen de conserver certaines données ? J'ai essayer de graver un CD, mais sans succès. Un message d'erreur apparait... pas de bol aujourd'hui moi !

Modifié par axe02fr
Posté(e)

salut, c'est re-moi.

j'ai commencé à formater mon disque. Tout commence bien, la barre de progression mon rapidement à 16% puis péniblement à 18% pour stagner à ce niveau pendant une grosse 1/2h.

Tout d'un coup, le formatage se "termine". Entre " " car un message d'erreur apparait : "le formatage du disque n'a pas pu avoir lieu, le disque étant peut être endommagé".

Un pb physique du disque est-elle la seule cause possible d'un pb de formatage ??? merci merci