Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

tu peux changer 50 fois de maos, jamis windows te casse les pieds

Pardonnez mon ignorance... :P mais c'est quoi un ou une "maos" ?

Posté(e)

LLLLOOOOOOOOOLLLLLL

tesgaz a "un peu" oublié des lettres dans son post, peut-être que le clavier n'en peut plus :P

maos = matos = matériel

jamis = jamais

... à la tienne tesgaz :P

• Modérateurs
Posté(e)

Salut douds, merci de ta traduction "tesgazienne" :-(

Salut Gof

T'as raison d'être surpris :P:P:-P

du coup, là c'est un commentaire taquin, ou c'est vrai ?

Posté(e)

Salut douds, merci de ta traduction "tesgazienne" :P

du coup, là c'est un commentaire taquin, ou c'est vrai ?

C'est pas taquin du tout !! Je crois que tu as totalement raison ! Une MAJ est une MAJ, qu'elle soit déclenchée en auto ou en manuel,ça reste la même :-P Mais je voulais pas accabler ton interlocuteur, je suis trop gentil :P

Posté(e) (modifié)

Salut Gataway, tu es sûr de toi pour ton post ? C'est surprenant quand même

Salut Gof

c'est dit sur le site http://www.microsoft.com/genuine/downloads...2ed34d&Error=22

je cite :

"Activez les mises à jour automatiques

Saviez-vous que Windows XP peut maintenir votre ordinateur à jour automatiquement grâce aux dernières améliorations et mises à jour ? Vous pouvez configurer Windows afin qu'il reconnaisse lorsque vous êtes en ligne, qu'il recherche des téléchargements sur le site Microsoft Windows Update et qu'il vous les fournissent directement sur votre poste. La validation de Windows authentique n'est pas nécessaire pour utiliser la fonction Mises à jour automatiques. Maintenez votre ordinateur à niveau aujourd'hui. "

et j'en fais d'ailleurs l'expérience : les mises à jour de mon OS sont impossibles depuis le site windows update (échec de l'identification de la copie de windows XP); en revanche, les mises à jour automatiques fonctionnent très bien.

C'est pas taquin du tout !! Je crois que tu as totalement raison ! Une MAJ est une MAJ, qu'elle soit déclenchée en auto ou en manuel,ça reste la même icon_razz.gif Mais je voulais pas accabler ton interlocuteur, je suis trop gentil icon_lol.gif

rassure-toi, medicus, rien d'accablant : tu étais simplement mal renseigné. :P

Modifié par Gataway
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Gataway, merci de cette précision. J'avoue que ça me suprend beaucoup cette info. Que win mette à jour des copies non validées...

Et il n'y a rien qui plante chez toi ? Tu es sûr que ce n'est pas une astuce Win pour détecter les copies non valides...? Ils auraient un gros manque à gagner en faisant ça tout de même...et MicroSft n'est pas vraiment reconnu pour sa philanthropie... :P

Posté(e) (modifié)

Re, Gof

Rien ne plante sur mon OS, non, et les mises à jour semblent se faire normalement

il ne s'agit certainement pas de philanthropie de la part de microsoft, mais je pense que la firme veut éviter une prolifération des virus et malwares en tous genres, qui ne manquerait pas de se produire si les versions piratées de windows n'avaient plus accès aux mises à jour critiques

Modifié par Gataway
Posté(e)

Re bonjour Gataway,rebonjour Gof

Gataway tu avais raison ! Mais j'avoue que ça me laisse songeur.... :P J'ai lu l'article et donc ils te donnent "gentiment" la maniére de faire les MAJ sur un systéme non-validé (je note au passage que tu opéres sur une 'copie de W que tu ne peux authentifier' !! ...c'est peut-être pour ça que tu es si bien renseigné :P , ...attention à la charte ..!!)

Ma méconnaissance vient du fait que j'ai interdit depuis longtemps tout accés permanent à mes PC de la part de Crosoft (j'ai même désactivé la mise à jour automatique de l'heure sur leur serveur :-P ) et que bien entendu j'ai totalement désactivé les MAJ auto aussi. J'ai un OS tout à fait légal mais je préfére ne pas me connecter par IE et faire les MAJ du 2° mardi de chaque mois sur WindizUpdate avec Firefox.

Ceci étant dit, il y a quand-même dans tout çà des aspects qui font réfléchir ..Microsoft accepte de mettre à jour un systéme "illégal" mais uniquement en automatique si j'ai bien tout compris...(et j'ai relu 3 fois l'article), ce qui veut dire objectivement qu'ils veulent bien mettre à jour ton PC à la condition que tu leur laisse le droit d'y "farfouiller" dedans et d'y faire ce qu'ils veulent...ou d'y pomper les renseignements qu'ils désirent :-( .. Tés peu pour moi ! Bien que je ne crois pas avoir quoi que ce soit à cacher c'est un principe de fonctionnement qui me hérisse le poil. On est fiché de partout à nôtre époque et suivi déjà à la trace par nos téléphones portables, cartes bancaires et autres...si je peux éviter d'être en plus espionné par Microsoft je vais pas m'en priver....mais là je sors du sujet :P alors stop !

Finalement cet échange ouvre des perspectives... :P

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Medicus33, intéressante ta réflexion :P effectivement, votre échange ouvre des perspectives intéressantes et passionnantes !

J'ai un OS tout à fait légal mais je préfére ne pas me connecter par IE et faire les MAJ du 2° mardi de chaque mois sur WindizUpdate avec Firefox.

Pardonne moi de retomber plus bas que terre :P , mais peux tu m'en dire plus sur cette MAJ le 2° mardi de chaque mois avec firefox ?