Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je cherche à convertir une vidéo avi en mpeg4 . Ayant déjà essayé et échoué avec quelques petits programmes anglais, de sources pas vraiment très fiables d'ailleurs, je viens vous demander des conseils sur lequel utiliser .

Merci d'avance =)

Modifié par antoniolav

Posté(e)

Le tutorial explique pour une conversion en DIVx ...

A l'endroit ou on choisit les formats, que dois-je choisir ?

J'ai une option qui s'apelle "Xvid Mpeg4 codec", est-ce celui que je dois choisir si je veux convertir ma vidéo en mpeg4 ?

Posté(e)

Moi je fais ça pour mes vidéo perso, soit en choisissant le codec xvid ou Divx 5.2

Si Janus2fr passe par là, il pourra t'éclairer plus sur ce sujet.

Posté(e)

Bonsoir,

je cherche à convertir une vidéo avi en mpeg4 . Ayant déjà essayé et échoué avec quelques petits programmes anglais, de sources pas vraiment très fiables d'ailleurs, je viens vous demander des conseils sur lequel utiliser .

Merci d'avance =)

Salut,

Ta question n'est pas très claire.

Avi n'est qu'un conteneur, la video qu'il renferme peut être encodée avec une multitude de codecs video (cela va du non-compressé au Divx et Xvid, les plus connus) et encore plus de codecs audio. Il faudrait déjà savoir de quoi est faite ta video de départ.

Mpeg4 ne signifie rien de précis non-plus. Ce terme a été créé pour faire référence aux normes mpeg1 et mpeg2 et regroupe d'ailleurs tous ce qui est Divx et Xvid comme ci-dessus.

Donc, en l'état actuel de ta question, difficile d'y répondre...

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Janus,

le but de cette conversion est de transférer une vidéo *.avi que j'ai sur mon DD sur l'Ipod d'un ami, qui peut selon lui seulement lire les vidéos en mpeg4 ! Que te dire de plus ?

Cependant, suite à to post, j'ai téléchargé Video Inscpector pour te donner de plus amples informations sur la vidéo que je veux transférer sur le Ipod :

screen3rx.jpg

Mais il y a également une deuxième video différente que je voudrais transférer, rien ne chance sauf le codes vidéo : au lieu d'avoir mpeg4 d'écrit, il y a "DIVX" . Comment faire pour celle la aussi ?

Sur ce, j'éspere que tu pourrais m'éclairer sur mon problème !

Amicalement :P

Modifié par antoniolav