Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

avec un câble USB

pour info: router US Robotics

Bon, alors laisse tomber, ça ne marchera pas. Je ne connais pas ton router mais si c'est comme les autres, le port USB est fait pour raccorder un PC avec des drivers bien précis qui créent une "carte ethernet virtuelle" dans le PC. En aucun cas cela convient à une imprimante.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Janus,

je dois te contredire, le port USB de mon router est uniquement prévu pour une imprimante.

Gil-Galad, je ne vois rien de prévu pour configurer l'imprimante.

Posté(e)

Janus,

je dois te contredire, le port USB de mon router est uniquement prévu pour une imprimante.

Gil-Galad, je ne vois rien de prévu pour configurer l'imprimante.

Salut,

Effectivement, ton routeur embarque un serveur d'impression. C'était difficile de le deviner si tu ne précises pas le type de routeur que tu as.

Donc, as-tu suivi la notice comme ici http://www.usr.com/support/9107/9107-fr-ug...all_printer.htm ?

En général, les serveurs d'impression USB sont assez pointilleux et ne fonctionnent pas avec toutes les imprimantes. Mieux vaut privilégié une véritable imprimante réseau ethernet.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Merci Janus !

Je vais essayer cela demain matin, mais cela semble assez complet et clair, donc cela devrait m'aider.

Je posterai le résultat demain. positif ou négatif.

Encore merci!

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Mais mon modem-routeur est tombé en panne, le temps de trouver quelqu'un qui avait un modem de réserve, et me revoici.

Pour configurer mon imprimante via le routeur, je dois attendre de l'avoir récupéré.

Merci pour votre aide.