Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis confronté a un probleme étrange et j'ai besoin d'un coup de main. Voila ce qui se passe, mon ordinateur reboot de manière totalement aléatoire ou lorsque je lance certains programmes (désinstallation d'un logiciel, clic droit sur mon lecteur de disquette ...)

J'ai formaté mon pc et je croyais etre débarassé du probleme mais il est toujours présent.

J'ai passé Spybot et AdAware qui m'ont trouvé et résolus certains problemes mais je suis

toujours sujets a ces étranges redemarrage. J'ai utilisé l'anti virus Antivirus Kit Pro mais

il ne détecte rien. Avast lui a trouvé le vers suivant : Win32:CTX mais a ce que j'ai lu ce

ne serait pas lui le responsable. J'ai scanné ma machine sur secuser rien n'a été trouvé.

J'ai aussi scanné ma machine sur le site panda scan online mais des qu'il me trouve des

logiciels espions me ordinateur reboot. Je vais essayer d etre encore plus précis en vous

disant que je tourne sous WinXP SP1 et que mon processeur est a 54°. Voici le résultat du

log Hijack :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 11:59:38, on 27/01/2006

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\savedump.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe

C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe

C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe

C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskbarIcon.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAGE.EXE

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\dumprep.exe

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

C:\WINDOWS\System32\dwwin.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe

C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe

C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\Chris\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} -

C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program

Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -

C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program

files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program

Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -

C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program

Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program

files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Thomson\SpeedTouch

USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskbarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX520 Series]

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAGE.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX520

Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX520"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Symantec\Norton

Ghost\Agent\GhostTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat

7.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program

Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program

Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program

Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -

res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program

Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\Program

Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} -

C:\Program Files\WinHTTrack\WinHTTrackIEBar.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -

C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr

(file missing) (HKCU)

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -

http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) -

http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C11033AF-E3BC-4858-89C4-8FAA4249B685}: NameServer =

80.10.246.130 80.10.246.3

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -

"C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program

Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil

Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil

Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil

Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe

O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton

Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

Je suspecte la carte graphique qui me parait un peu chaude mais je ne connais pas de

logiciel qui puisse mesurer la température de ma carte (GeForce Ti4600) qui est soit dit en passant équipé des derniers drivers de chez Nvidia.

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ca :P, si quelqu'un a une idée je lui en serait très reconnaissant :P.

Posté(e) (modifié)

Salut

Si le problème persiste après un formatage, il y a de gros risques que ce soit un problème matériel.

Tu lances l'hypothèse de la carte graphique, lances un test avec 3D Mark 2005 ou 2006 pendant 1h si il y a pas de plantage c que ta carte est ok.

pour la ram, fait un test avec MemTest pendant 2h. La moindre erreur signifie qu'il y a un problème sur une des barrettes.

Mais pour ce genre de problème, je ne sais pas ce qu’en pensent les autres personnes, mais je pencherai plus pour une alim qui commence à rendre l'âme ...

EDIT: héhé boris21 ^^

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e) (modifié)

Déjà je te conseille de passer au sp2. Je n'argumente pas, tu trouveras moult posts a ce sujet ici.

Ensuite, même si je n'ai pas de réponse immédiate, tente la piste d'une alimentation défectueuse, nottament si tu as installé récemment du nouveau matériel, qui pompe plus que l'ancien. En général, ca se concrétise par des freezes.

rien qui ne me choque dans ton rapport, mais attend l'avis d'un pro.

erf grillé par gothic_Ted :P

A+

Modifié par boris21
Posté(e)

salut largolgd,boris21 :P et Gothic_Ted(oh un chti !)

Je confirme(il a l'oeil Boris!) pas d'infection visible....Mais ton pc à 5 ans de retard dans les mises à jour et autant de failles de sécurité!! Je ne vois même pas de firewall! Un bon conseil=> télécharge en un sur le site .Kério fera l'affaire.

Une info qui peut t'intéresser=>

Source: la Tanière de PN

Vu sur les forums de Gear Software. Le service Gear Software Security Service (processus gearsec.exe), qui permet entre autres la lecture et la gravue de CD-ROM avec iTunes, peut ralentir de près d'une minute l'arrêt du système et même le geler sur l'écran "Vous pouvez arrêter....".

Remède:

Arrêter le service Gear Software Security Service dans la console des Services ou dans le Gestionnaire de tâches (par Ctrl+Alt+Suppr resp. Ctrl+Maj+Echap) en sélectionnant l'entrée gearsec.exe puis en cliquant sur le bouton Terminer le processus.

Je vois bien aussi un problème de matos...

Posté(e)

Effectivement j'ai récemment fais l'acquisition d'une imprimante multifonction et les problemes sont apparus peu après... Je vais essayer de changer mon alimentation c'est vrai qu'elle est plus toute jeune.

Je viens de tester ma carte graphique sous 3dmark01(moins gros a télécharger :P) et je n'ai pas eu de plantage. Donc je pense pouvoir exclure ce point.

Merci pour vos conseils j'espere que ca va marcher je vous tiens au courant, et merci aussi pour ton astuce Charles, mon pc était assez lent a se fermer en effet :P.

Posté(e)

Je viens de remplacer mon alimentation par une flambant neuve mais rien n'a changé mon probleme est toujours présent. Ce qui est bizarre c'est que a chaque fois que j'essai d accéder a mon lecteur disquette, ou que je désinstalle un logiciel en particulier ou que je scan avec panda activescan, mon pc reboot.

J'ai testé la mémoire pendant une heure sans rencontrer d'erreurs ...

D'autres idées ?

Posté(e)

salut largolgd

Des messages d'erreur de windows?J'aimerai que tu essaie de scanner si tu peux ton pc avec ce tool,car hijackthis ne détecte pas tout!:

Étape 1:

Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2:

Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:

Redémarre en mode Sans Échec

Étape 4:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

En espérant que ton pc ne plante pas en cours!

Posté(e) (modifié)

Salut Charles,

Tout d'avoir pris le temps de rédiger ton message qui est très clair et précis. J'ai suivis scrupuleusement la démarche que tu m'as indiqué sans que le pc ne plante mais hélas apès un scan de mon C Kaspersky n'a rien trouvé. J'ai également une partition de sauvegarde D que j'ai scanné a tout hasard mais sans résultats. J'ai cependant sauvegardé les logs qui sont effectivement très volumineux si ca peut etre utile mais je n'ai rien eu a recopier dans la fenetre Virus Log Information ...

Par contre j'ai essayer de faire planter le pc en mode sans echec en faisant mes tests habituels et ma machine fonctionne parfaitement ... c'est vraiment bizarre

Modifié par largolgd
Posté(e)

J'ai refait un formattage de ma machine en installant seulement les logiciels indispensable et mon système reste pour l'instant stable. L'un des programmes que j'avais installé devait être incompatible et posait ces erreurs je me demande si ce n'est pas la version de divx 6 que j'avais installé récemment ... C'est peut etre une piste en tout cas tout remarche et je vous remercie pour tous vos judicieux conseils qui m'ont aidé a avancer. Au plaisir