Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je veux nettoyer des fichiers avec CCleaner.

Je l'ai déjà fait sans problèmes mais comme j'ai appris qu'il fallait être prudent en ce qui concerne le "system32", je vous fais part de mon scan.

ccleaner27pw.jpg

Je vous envoie aussi une autre fenêtre où il y a peut-être des trucs à enlever aussi(?).

ccleaner16kt.jpg

Merci d'avance.

@+

Posté(e)

Ca fait un moment que j'utilise CCleaner et j'avoue que je ne me suis jamais posé de question :

Tout dégage, un point c'est tout !

Ca ne m'a jamais posé de probleme

Posté(e)

Bonjour Sévérian

Tu enlèves même les "wbem" dans "System32"? :P

Cela ne va pas toucher le système?

Merci en tout cas pour ta réponse rapide :P .

@+

Posté(e)

Bonjour Sévérian

Tu enlèves même les "wbem" dans "System32"? :P

Cela ne va pas toucher le système?

Merci en tout cas pour ta réponse rapide :P .

@+

Bonjour lineve . Pareil pour moi ,je vire tout . Au fait , et ton graveur ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour lineve26,bonjour à tous

Tout à fait OK avec les copains; avec EasyCleaner tu vires tout pour "inutiles" et "régistre".Mais tu ne touches surtout pas à la fonction "doublons"

De toutes maniéres tu as la corbeille pour 'fichiers' et une sauvegarde dans les réglages par défaut pour 'régistre'; mais ça ne sert jamais :P

Bon WE à tous.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour GURU MEDITATION

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne mon graveur, va voir là, y a du nouveau:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...=0entry658715

Et puis, je n'ai pas résolu l'erreur dans la BDR que me signale Néro6 OEM

J'ai fait ce que dit Microsoft et ayant échoué, j'ai appliqué une autre procédure... Mais échec...

Mais bon, je cherche...

Bonne journée GURU!

[Chez moi, il n'arrête pas de neiger. Déjà, je ne vois plus ma voiture! Mais bon, je vois mon PC, c'est le principal!]

Bonjour lineve26,bonjour à tous

Tout à fait OK avec les copains; avec EasyCleaner tu vires tout pour "inutiles" et "régistre".Mais tu ne touches surtout pas à la fonction "doublons"

De toutes maniéres tu as la corbeille pour 'fichiers' et une sauvegarde dans les réglages par défaut pour 'régistre'; mais ça ne sert jamais :P

Bon WE à tous.

Bonjour Médicus

Je ne parlais pas de easycleaner qui ne me trouve jamais grand chose, d'ailleurs.

Non, je parlais de CCleaner qui me trouve une foultitude de trucs :P ...

Et comme j'ai vu noté "wbem" dans system32, je me suis posé la question.

Mais c'est bon, je vire tout!

Merci beaucoup pour ta réponse et @+

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Je viens de me fair un nettoyage avec ccleaner, et j'ai tout supprimé sans problèmes, je l'ai fait plusieurs fois jusqu'à maintenant. Par contre, je viens d'essayer Regseeker, il m'a trouvé plus de 800 entrées invalides... A se demander si CCleaner fait correctement son travail, non ?

Modifié par Gof
Posté(e)

Bonsoir Gof

Merci pour ton conseil.

Ce qui me chiffonne, c'est qu'il y a des "trucs" dans "system32". Or, j'ai toujours lu qu'il fallait faire attention au contenu de ce dossier.

Mais bon, je vais nettoyer.

J'ai moi aussi Regseeker et j'ai environ 250 entrées invalides.

Je n'ose pas trop y toucher.

Merci, en tout cas, pour ta réponse.

Bonne soirée!

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Ce qui me chiffonne, c'est qu'il y a des "trucs" dans "system32". Or, j'ai toujours lu qu'il fallait faire attention au contenu de ce dossier.

Tu peux tout supprimer!

Ce sont des fichiers log donc aucun probleme!