Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ordi est un HP compaq nx9005 avec Windows XP Pro SP2 (version OEM). j'ai acheté TrueImage 9 début 2006 et j'ai fait une sauvegarde disque et partitions, là pas de soucis.

Voici mon problème:

Mais voilà, j'aimerais réinstaller Windows XP Pro SP2 en reformatant mon DD, car il est encombré de programmes qui ne sont plus rattachés à un utilisateur (j'ai fait des réparations de Windows XP Pro Sp2 et j'ai dû par mégarde redéfinir un nouveau nom pour mon compte administrateur, j'ai même eu 2 administrateurs et la seule façon de m'en sortir était de reformater et de réinstaller), à l'époque je n'avais pas TrueImage 9 et pas de sauvegarde.

Le problème est que j'ai un logiciel où l'activation ne se fait que par internet en renseignant le code Yaskifo. Depuis fin 2005 j'ai déjà utilisé mes 5 clés, donc maintenant si je reformate, je serais obligé de repayer une licence pour pouvoir sortir du mode démo.

Pour la réactivation de mon Windows pas de problème, je téléphone à Microsoft et il me redonne une clé, mais pour ce logiciel problème.

Avec TrueImage y-a-t'il une solution de sauvegarder, le où les bons fichiers, pour les réinstaller sans soucis, car si je restaure avec ma sauvegarde de mon disque et partitions, je reviens au point de départ, je récupère tous les logiciels que je ne désire plus.

Je suis perdu avec "Documents and Settings, Program Files etc."

Je précise que je suis un novice en informatique, d'où peut-être des fausses manipulations qui m'ont obligés à de nombreuses réinstallations de Windows.

Dans l'attente de vous lire.

Marc.