Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai acheté un ordi fixe chez un assembleur avec un Pentium 4, dédié surtout pour la photo et la vidéo + graver mes vinyles sur CD.

J'avais commencé par installer Norton SystemWorks 2003 ( juste Password Manager, car j'ai tous mes mots de passe dans Password Manager et je ne me les rappelles plus et surtout je ne les ai pas notés), puis j'ai installé Sécuritoo de Wanadoo v 3.02 (multi-postes).

Sur mon ordi portable tout est correct avec ces 2 logiciels, mais là problème.

Je précise que je suis en mode administrateur avec mot de passe.

Lors de mes tentatives d'intallations, sécuritoo s'installe mal, l'assistant d'installation ne démarre pas automatiquement, je le lance donc manuellement, mais à chaque fois mauvaise installation. Je rame pendant deux jours et là de guerre lasse, une idée, je supprime mon mot de passe administrateur et miracle, l'installation se fait bien et même password manager fonctionne.

Je suis content, je remets donc mon mot de passe administrateur et au redémarrage, ça ne fonctionne plus.

Je supprime à nouveau mon mot de passe administrateur et tout refonctionne.

Je ne comprends plus rien, car comme je le dis ci-dessus sur mon ordi portable cela fonctionne avec mon mot de passe administrateur.

Alors si quelqu'un à une idée, j'en serais ravi, car avec les enfants, je veux remettre mon mot de passe administrateur sur mon ordi fixe.

Dans l'attente de vous lire.

Marc.

Posté(e)

bonjour,

Norton systemWorks je connais pas (et comme je fais un blocage sur tout ce qui commence par Norton... :P ), par contre j'ai déjà eu l'occasion de désinfecter des machines "protégée" par Sécuritoo et de le virer.

Mon conseil serait de ne pas t'acharner avec ça : il existe de très bons et très sérieux outils auxquels je fait largement plus confiance que dans les "choses" fournies par un FAI (même mes paramètres de connexion sont rentrés à la main)

Tu peux par exemple utiliser les outils suivants :

Antivirus : Antivir ou Avast

Antispyware : Ad-Aware + Spybot Search and Destroy

Pare-feu : Kerio ou Look’n Stop ou Sygate PF

Compléments : ZebProtect, SpywareBlaster….

Quel que soit ton choix, je pense qu’il vaut mieux utiliser plusieurs logiciels dédiés plutôt qu’une suite qui, même si elle peut être efficace dans certains domaines, est rarement valable dans TOUS (ou alors ça se saurait)

Posté(e)

bonjour,

Norton systemWorks je connais pas (et comme je fais un blocage sur tout ce qui commence par Norton... :P ), par contre j'ai déjà eu l'occasion de désinfecter des machines "protégée" par Sécuritoo et de le virer.

Mon conseil serait de ne pas t'acharner avec ça : il existe de très bons et très sérieux outils auxquels je fait largement plus confiance que dans les "choses" fournies par un FAI (même mes paramètres de connexion sont rentrés à la main)

Tu peux par exemple utiliser les outils suivants :

Antivirus : Antivir ou Avast

Antispyware : Ad-Aware + Spybot Search and Destroy

Pare-feu : Kerio ou Look’n Stop ou Sygate PF

Compléments : ZebProtect, SpywareBlaster….

Quel que soit ton choix, je pense qu’il vaut mieux utiliser plusieurs logiciels dédiés plutôt qu’une suite qui, même si elle peut être efficace dans certains domaines, est rarement valable dans TOUS (ou alors ça se saurait)

Merci, je crois que je vais suivre votre conseil, de plus cela me fera sûrement économiser des euros.

Je vais voir les commentaires sur les logiciels que vous m'avez cité, avez-vous des préférences et surtout question mise à jour des virus et des spy, c'est sérieux ?

Cordialement.

Marc DENIS.

Posté(e)

Merci, je crois que je vais suivre votre conseil, de plus cela me fera sûrement économiser des euros.

Je vais voir les commentaires sur les logiciels que vous m'avez cité, avez-vous des préférences et surtout question mise à jour des virus et des spy, c'est sérieux ?

Cordialement.

Marc DENIS.

La question des préférences concernant les antivirus et parefeu est le troll type :P . Tout ce qu'il est souhaitable de dire c'est qu'il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs, pour trouver celui avec lequel on se sent à l'aise (mais un seul à la fois, attention).

Quand aux anti spywares, plusieurs peuvent fonctionner en même temps, question de complémentarité.

Un autre point, majeur, a prendre en compte, c'est effectivement la fréquence des mises à jour qui doivent être aussi fréquentes que possibles (pour anti spywares et anti virus) car le meileurs des antichoses ne sert à rien s'il n'est pas à jour !

à titre perso j'utilise Antivir (mais la dernière version ne me plait pas trop, et je risque de basculer vers Avast), Ad-aware, spybot, ewido, sygate PF (mais je crois qu'il est devenu introuvable depuis son rachat par symantec) et divers compléments comme Zeb-protect, XP antispy, Spywareblaster..... Sans oublier la plus importante de toutes les protections : Brain 1.0 (un surf prudent et raisonné)

Voili, voilou,

Bonne protection

PS : j'ai pas les liens vers les sites de téléchargement des divers produits cités, mais une petite recherche (par google par exemple ou sur ce même forum) devrait te les donner.

PPS : pourquoi ne pas appliquer ça : http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

PPPS : pour la gestion des mots de passe (création et mémorisation) http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3350