Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un petit pb m´arrive depuis une semaine... IE semble faire du controle parental a mon insu et ne m´autorise a accéder qu´a un seul site ( celui de mon FAI) . pour tous les autres sites, des que je tape une URL, j´ai droit a une erreur 404.

Je précise que mon historique est vide et que je suis donc bien connectée a Internet :P

J´ai vérifié a partir d´un autre PC chez moi, et tout marche normalement ( donc ca n´a pas l´air d ´etre un probleme de serveur du FAI).

J´ai également fait tourner mon antivirus ( NOD 32), mais il n´a rien détecté d´anormal.

Y aurait- il un quelconque virus, trojan ou autre apparu sur le marché qui pourrait générer ce genre de pb?

Merci de votre aide

Posté(e)

Hello !

Erreur 404 = Message d'erreur renvoyé par un site Web, indiquant que la page demandée n'a pas été trouvée à l'adresse indiquée.

Est-ce que tu tapes bien l'adresse complète ?

Pourquoi un historique vide assurerait une connexion internet ?

Est-ce que la page de ton FAI est à la date du jour ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Utilises-tu un firewall ? Si oui lequel ?

Peux tu nous faire un copier-coller de ton fichiers hosts ?

Comme tu es sous XP son emplacement est c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (il s'ouvre avec n'importe quel éditeur de texte).

Sinon comme dit Derrick, si tu essaies avec un navigateur type firefox ou Opera, le problème persiste ? (Il faut aussi savoir qu'utiliser IE est un gros problème de sécurité).

Modifié par odSen
Posté(e)

Bonsoir,

Utilises-tu un firewall ? Si oui lequel ?

Peux tu nous faire un copier-coller de ton fichiers hosts ?

Comme tu es sous XP son emplacement est c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (il s'ouvre avec n'importe quel éditeur de texte).

Sinon comme dit Derrick, si tu essaies avec un navigateur type firefox ou Opera, le problème persiste ? (Il faut aussi savoir qu'utiliser IE est un gros problème de sécurité).

Bonjour,

Comme je ne peux pas utiliser mon PC perso ( pas de connexion donc je disais, sauf chez mon FAI :P), j´ai effectué les manips suivantes ce week end :

- essayé avec Mozilla : pas d´ effet

- fait tourner Hijack this et viré tous les fichiers trouvé : aucun effet ( ni positif, ni négatif d´ailleurs)

- fait tourner un update de l´antispyware Yahoo : rien

- fait tourner un petit fichier associé a cet antispyware : celui ci m´a bien indiqué qu´il y a qqch de pas tres catholique dans mon PC, et a mis en quarantaine le fichier host . celui qui est tjs a son emplacement normal reste juste un exemple que je peux lire sous txt. Par contre celui qui est en quarantaine est affublé d´un mot de passe.

- fait une restauration sur a mi- janvier ( avant que le pb n´apparaisse) -> pas d´effet

HELP !!!

Je reprécise que je peux naviguer sans pb sur les pages de mon FAI ( a la date du jour) + quelques sites associés ( sur le meme serveur?) que je n´avais jamais visité avant.

Posté(e)
fait tourner Hijack this et viré tous les fichiers trouvé

Bonsoir,

Comment ça, viré tous les fichiers trouvés avec Hijackthis??