Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Y aurait-il moyen d'avoir ce Tuto "pas trop compliqué" :P pour une

NVIDIA GeForce MX440 with AGP8x(64Mo).

D'avance merci

Pour Info: sous l'OS Ubuntu tout fonctionne trés bien, le problème est que je ne peux pas regarder la TV via le PC (ss Windows c'est OK)

Si ce tuto existe déjà, je ne l'ai pas vu :P et de ce fait merci de me communiquer le lien :-P

Bon W-E

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)

Salut,

voici ce que j'ai appliqué pour ma sarge:

#apt-get install nvidia-glx (egalement il a fallu installer nvidia-kernel-source)

#apt-get install module-assistant

#m-a update

#m-a prepare

#m-a build nvidia-kernel-source

#dpkg -i /usr/src/nvidia-kernel-tab pr version.deb

#vi /etc/X11/XF86Config-4

dans la section device il faut mettre à driver "nvidia" à la place de "vesa"

dans la section module il faut commenter load "GLcore" et load "Dri", donc # load "GLcore" # load "Dri"

# cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom

# md5sum /etc/X11/XF86Config-4 > /var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum

# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

mettre nvidia a la place de vesa

# /etc/init.d/kdm restart

$ glxinfo | grep direct si direct rendering yes, c'est ok

Posté(e)

Salut Yo4,

"pas trop compliqué"
:P:P:-P t'as vu que j'y arrive "tuto"

#apt-get install nvidia-glx (egalement il a fallu installer nvidia-kernel-source)

C'est en faisant #apt-get install nvidia-glx que je vais installer nvidia-kernel-source

Posté(e)

C'est en faisant #apt-get install nvidia-glx que je vais installer nvidia-kernel-source

non, il te faut l'installer avant, en fonction de la version de ton kernel installé.

Posté(e)

Salut yo4,

en fonction de la version

Serait-ce:

uname -a

Si oui, j'ai:

phengizy1@ip-61:~$ uname -a
Linux ip-61 2.6.12-10-386 #1 Mon Jan 16 17:18:08 UTC 2006 i686 GNU/Linux
phengizy1@ip-61:~$

Si non, merci de m'expliquer comment faire :P

Bonne journée

@+

Posté(e)

Salut,

ton noyau est de version 2.6.12-10-386! Regarde si tu peux installer un paquet kernel-headers 2.6.12. Si oui, tu peux appliquer la methode indiquée plus haut.

Posté(e)

élo :-P ,

Regarde si tu peux installer un paquet kernel-headers 2.6.12.

Comment ???? :P

Quels sont les "dangers" si je me plante lors de la MàJ (je ne tiens pas à réinstaller :P car le DD "Ubuntu" est assez ancien et il pourrait ne pas trop supporter................

@+

Posté(e)

si tu as synaptic tu fais une recherche avec (regarde aussi du coté de linux-headers 2.6.12, c'est l'autre appelation). IL n'y a pas de mise à jour à faire, juste des paquets à installer.

Posté(e)

Non. Ton noyau c'est 2.6.12-10-386, donc tu coches le plus approchant, celui se terminant par 386. En ce moment j'essaie de faire comme toi sur ma sid en 2.6.14, et j'ai pas de kernel-headers 2.6.14! Mais toi tu as l'air d'etre bien equipé, pourrais tu me filer ton sources list voir si je peux exporter un 2.6.14 version ubuntu?