Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mandriva linux en vert et jaune

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je viens d'acheté le mag linux+giga pack avec les dvd mandriva linux 2006 official .

lors de l'installation , je n'est eue aucun mal a installé l' os .

mais une fois mon redemarrage , ma version est de couleur verte et jaune , c'est horrible !

cela vient donc d'un pb de carte video , ( je pense ) je possede une ati radeon 9800 pro (generique).

lors de la configuration sur la carte video , quelle choix dois je choisir ?

il y a de nombreux version ati , j'ai deja essayé 2 deja , et je n'arrete pas de formater pour trouver la bonne ...

Posté(e)

merci 256JMAN mais ton lien la page est bloquer .

en revanche j'ai windows xp sur un disque dur et mandriva sur l'autre disque dur.

la je viens d'essayer d'ouvrir mandriva , mais voila je tombe sur un mode console :P (pourtant avant j'avais acces a mandriva en jaune et vert ...)

suivit du mot login puis passe ,

j'ai donné donc pass et login et toujours tirer clignotant :P

mais que dois je faire pour avoir le mode graphique !!!

j'ai essayé startx ca a rien donné , seul reboot ma permis de sortir de cette galére :-P ....

Posté(e) (modifié)

tu passe en root (avec la commande su) puis tu lance XFdrake il me semble que vesa passe sur casiment toute les carte graphique

Pour installer ta cg ATI je pense que ca doit etre comme un nvidia il faut telecharger les sources du noyau

# urpmi kernel-source

puis tu passe en init 3 et tu arrete le service dm :

# init 3
# service dm stop

En suite tu vas dans le repertoire ou tu a telecharger tes driver

# cd /home/gat/Desktop

Par exemple ...

et tu lance l'installeur

# sh ati-driver-installer-x.xx.x-i386.run

[edit] un tuto pour installer une ati :

http://lea-linux.org/cached/index/Hardware...tifglrxrpm.html

j'aurai peut etre du commencer par chercher ca :P

j'etais pas loin mais suis plutot le tuto :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

en fait en reformatant de nouveau j'ai laisser la non configuation de la carte graphique si bien qu'au redemarrage je tombé sur le mode console.

Sinon voila , j'ai bien mis le root cette fois ci , et le passe .

puis j'ai fait xfdrake comme tu ma dit , la j'ai eue une page pour configurer la cg , j'ai choisis radeon en surligner , puis choisis 3 D avec xorg (qq chose comme ca ) j'ai cliqué ensuite sur ati radeon 9800 qui s'est affiché en surligner puis on me proposait si les couleurs ete bonne ( arc en ciel ) j'ai mis oui car c'ete pas en jaune et vert ..

et la , miracle en rebootant j'ai mandriva 2006 en couleur normal , youpi

avant quand j'avais configurer ma cg , j'avais cliqué sur le meme ati ,etc ... mais a la fin on me proposé en vert et jaune et j'ai cliqué oui par ignorance . la cette fois ci ca ma proposé les couleurs arc en ciel :P

je n'est donc pas fait tes codes , (deja que ca me parue compliqué lol)

merci a toi .

Posté(e)
je n'est donc pas fait tes codes , (deja que ca me parue compliqué lol)

Je ne pense que les driver que tu a mis supporte l'acseleration 3D mais bon si tu n'en a pas besoin rien ne t'oblige d'installer les drivers officiels :P

Posté(e)

c'est bon j'ai reussi j'ai mandriva a l'etat normal et pareil pour mes dvd .(plus de film en bleu)

il ma fallu changé les sources d'rigine car n'ete pas compatible avec ma carte ati .