Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

en installant Vmwarre Workstation ce soir, je pensais que les OS étaient compris avec le logiciel, mais je me suis trompé . J'ai crée une machine virtuelle avec mandrake Linux mais à son lanceement ca ne marche pas, il me dit qu'il ne trouve ni disquette ni cd bootable avec mandrake dessus .

J'en ai donc dédui qu'il fallait que je télécharge la distribution moi-même et que je la grave sur un cd. Mais :

- je ne sais pas ou telecharger l'os !

- j'ai nero mais aucune idée de la facon dont m'y prendre pour installer la distrib sur le cd

- je ne sais mm pas comment cette opération s'apelle !

J'ai un graveur cd-rw, avec Nero ainsi qu'un cd-r de 700mb - Ca suffira ?

Merci de votre aide :P

Modifié par antoniolav

Posté(e)

Salut

pour trouver l'image de linux je sais pas trop, mais google est ton ami :P

et pour graver, une fois que tu as telechargé l'image cd, tu graves cette image sur un cd.

dans néro tu cherche le truc qui parle de gravage d'une image et wala ^^

Posté(e)

C'est quoi cette sale manie d'aller chercher des softs ailleurs que sur le site officiel ?!??

A propos de Vmware, il me semblait que l'on créait une image d'un OS avec la version super-chère du soft, et qu'on pouvait, après la relire et la faire fonctionner avec une sorte de "player" gratuit... C'est pas comme ça que ça marche ? (Ou je confonds avec un autre soft de machine virtuelle ?)

Posté(e) (modifié)

Bah écoute quand je lance la machine virtuelle il y a un petit chargement et au bout de 30 secondes il m'indique qu'il n'a pas trouvé de cd ou de disquette avec Linux dessus (car j'avais ma machine virtuelle avec linux) .

That's al folks !

Tiens, je tai fait des screens !

Donc la c'est quand la machine virtuelle se charge :

http://img69.imageshack.us/img69/8840/sanstitre2yl.jpg

Et là le message d'erreur :

sans28cx.jpg

Modifié par antoniolav
Posté(e)

Bon...

Reprenons tout depuis le début.

Où t'es-tu procuré VmWare (en particulier, quelle version) ? Avec quel(s) outil(s) as-tu "crée une machine virtuelle avec mandrake Linux" ? De quelle manière essaies-tu de l'utiliser ? Quel est le message d'erreur qui apparait lorsque "à son lanceement ca ne marche pas" ?

-- edit --

J'avais pas vu les screenshots... Apparemment c'est VMware qui n'est pas content. Est-ce que le "Mandrake Linux" qui est dans le titre de la fenêtre correspond au nom du fichier ou à autre chose qu'il n'aurait pas "deviné" en lançant l'OS ?

Posté(e)

Bon alors pour te répondre :

- J'ai télécharger Vmware workstation 5.5.1 depuis leur site officiel .

- J'ai cracké le logiciel pour pouvoir crée une machine virtuelle .

- Das l'assistant de création, il m'a demandé de choisir un répertoire ou il installerait les fichiers, j'ai choisi C:\Virtual Mandrake Linux\ (dossier préalablement crée par mes soins) .

Et c'est tout ! Une fois que la machine est crée, on peut la lancer, et le résultat je viens de te le montrer par screenshots .

Posté(e) (modifié)

C'est quoi cette sale manie d'aller chercher des softs ailleurs que sur le site officiel ?!??

http://www.google.fr/search?hs=XTh&hl=fr&c...echercher&meta=

merci google :P

quand on a le malheur de mettre "telecharger" dans ca recherche google BLING !

1er lien : telecharger.com

19eme lien : la listes des serveurs officiels de mandriva :-/

- J'ai cracké le logiciel pour pouvoir crée une machine virtuelle .

:P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut,

Bon, alors là t'as pas compris comment fonctionne VMware. Quand tu crées une machine virtuelle, c'est un peu comme si tu montais un PC. Après, il faut bien y installer un système d'exploitation quel qu'il soit.

De toutes façons, vu que j'ai cru lire "crack" dans ton message précédent, je pense que la discussion va s'arrêter là.

Amitiés

Janus

Posté(e)

De toutes façons, vu que j'ai cru lire "crack" dans ton message précédent, je pense que la discussion va s'arrêter là

C'est pour ca que je ne voulais pas en parer tout de suite, mais vous m'avez forcé à le faire ^^

J'ai bien compris comment fonctionner VmWare !

Après, il faut bien y installer un système d'exploitation quel qu'il soit.

C'est pour ca qu'il faut telecharger à partir d'internet les images ISO des os, ce que je viens de finir et ce que je vais tester dans les 30 prochaines secondes .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...