Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lilo gestionnaire de demarrage multi Os

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

voila, j'ai linux et xp sur le meme dd et lilo comme gestionnaire de demarrage, apparement celui-ci gére un peu tout comme il veut mais pas comme moi je l'entends comment puis-je ou y a t'il moyen de desactivé ou autre ce gestionnaire et d'en trouver un autre

Posté(e) (modifié)

tu peux lancer linux à partir boot loader de Windows XP.

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/boot/

gravier .... c'est un tuto pour configurer lilo ....

[edit] autant pour moi c'est un tuto pour lancer lilo a partir du boot loader windoz .... par contre je vois pas l'interet ...

sgraham>> tu peu faire une recherche dans ton gestonnaire de paquet par description de paquet en te servant de Bootloader comme mot clef

voila ce que je trouve sur ma distrib :

http://syslinux.zytor.com/

http://www.netwinder.org/ <<- mon englais me permet pas d'etre sur que c'est pour un pc :P

http://www.gnu.org/software/grub/

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Ce n'est pas en changeant d'outils que l'on travaille mieux : il ne faut pas toujours (jamais ?) compter sur la machine et les logiciels pour effectuer ce que tu souhaites...

La première chose à faire c'est de définir clairement ce que tu souhaites obtenir, l'énoncer clairement, à partir de là, il sera sans doute possible de t'apporter une réponse précise, en ce qui concerne l'outil le plus adapté, ou la configuration adéquate de celui que tu possède déjà...

Surtout ne tente pas de désactiver lilo par tes propres moyens : c'est un coup a perdre ta partition linux.

Il ne faut pas non plus utiliser le bootloader de windows, les utilitaires Microsoft ayant une facheuse tendance à refuser de reconnaitre les partitions linux.

Posté(e)

Je ne vois pas très bien le rapport entre les partitions linux et lilo.

Si tu retire lilo du secteur de boot du disque dur tu ne perds pas les partitions !

le boot loader windows utilise les infos du fichier image pour démarrer sur lilo, grub ou autre.

Donc aucun souci, si l’image est correcte !

les utilitaires Microsoft ayant une facheuse tendance à refuser de reconnaitre les partitions linux.

quel rapport avec les partitions linux?

Posté(e)

Je ne vois pas très bien le rapport entre les partitions linux et lilo.

Si tu retire lilo du secteur de boot du disque dur tu ne perds pas les partitions !

le boot loader windows utilise les infos du fichier image pour démarrer sur lilo, grub ou autre.

Donc aucun souci, si l’image est correcte !

quel rapport avec les partitions linux?

Un problème courant lorsque l'on désinstalle lilo, c'est que windows, refuse de reconnaitre le contenu des partition linux et propose par défaut de les reformater

Posté(e) (modifié)

Un problème courant lorsque l'on désinstalle lilo, c'est que windows, refuse de reconnaitre le contenu des partition linux ...

normal

et propose par défaut de les reformater

En te lisant on peu avoir l'impression que windows le fait tout seul :-S

tant que tu ne passe pas par fdisk ou l'utilitaire de gestion de disque, les partition ne risque rien sous windows

Et puis la disparition de lilo n'est pas une fatalitée on peu toujours le réinstaller par la suite :P (bon ce n'est pas ca qu'il y a des plus simple biensur .... :P)

Modifié par 256JMAN