Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis un débutant en informatique, et j'aurai besoin de votre aide pour le réseau locale.

Donc je vous décris en gros la configuration:

-Pc Principale, Windows XP familial SP2, avec macfee comme antivirus sans le fire-wall en plus(fire-wall xp activé)

-Pc portable1, Windows XP familial SP2, avec norton et AVG free edition, (Fire-wall windows activé)

-Pc portable2, Windows XP familial SP2, avec norton(fire-wall xp activé)

Ensuite, le réseau locale est à travers la livebox( de wanadoo) par wifi

Donc j'éspére que la configuration vous suffit, sinon n'hésitez pas à en demander plus :-P

Alors tout marche nikel, le réseau locale est ok, mais avec le pc portable 2, quand je fais poste de travail>favoris réseau>Voir les ordinateurs du groupe, disons que ca charge pas et je ne peux pas voir les autres pc du groupe, donc ca empêche les fichiers partagés, ce que je trouve assez embêtant...

Mais avec le portable1 ca marche bien le réseau locale, et fichier partagé, il n'ya qu'avec le 2

P.S:Je sais pas si l'ancienne carte wifi qui est toujours sur le pc portable peut poser des problémes, mais le wifi grace au carte a été viré, le software désinstallé, mais la carte est toujours dans le pc.

Voila je compte sur vous :P:P Merci

Posté(e)

Sous Windows, Les PC ont un Nom et un groupe de travail.

Vérifis si ils ont tous le même groupe.

C'est dans les propriété du "poste de travail" sur le bureau.

A condition d'avoir l'affichage "menu démarrage classique" de la barre des tâche.

Sinon faut chercher :P

Pour voir un partage, il faut qu'il soit activer.

Tu peux le faire avec n'importe quel répertoire ou disque.

Clic bouton droit et option partage.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai eu ce problème avec un des mes PC qui n'apparaissait pas dans le réseau. En réactivant le service : "serveur" que j'avais arrêté tout est est rentré dans l'ordre.

Modifié par ngchrist
Posté(e) (modifié)
Merci pour ta réponse, mais pourrais tu préciser, ce qu'est et comment on l'active s'il te plait, merci.

Bonsoir

démarrer/exécuter puis tu saisis : services.msc puis ouvrir.

La liste des services apparaît, tu cherches le sevice s'appelant : serveur. Si il est désactivité, tu double-clic sur son nom, une fenêtre apparaît, tu mets type de démarrage : manuel, puis tu cliques sur démarrer.

Ensuite tu peux le mettre sur automatique si tu veux mais pas nécessaire.

pour en savoir plus sur les services de Win va voir là :

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

Modifié par ngchrist
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon tu sais moi je ne suis pas une experte et pour installer mon réseau j'y suis allée à tatons et en plus je n'utilise pas la livebox mais tu peux vérifier

- avec le lien sur les services ci-dessus que les services nécessaires à ton réseau sont bien tous actifs (au pire compare les services du PC2 que tu ne vois pas avec ton PC1)

- que le protocole netbios est activé sur ton PC1

- as-tu esssayé en changeant les paramètres du parefeu de ton PC2 ?

Voici quelques liens qui donnent des infos

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt...reponse1139.asp

http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=235

http://www.partage-livebox.new.fr/

Au fait, je te signale que le parefeu de XP ce n'est pas génial ! Ne filtre pas ce qui sort ! va voir dans le forum sécurité pour t'en faire une idée ! de plus sur ton PC1 tu aurais 2 antivirus : norton et AVG ce qui n'est guère conseillé non plus car risque de conflit !

Un membre plus compétent viendra peut-être te donner un coup de main.

Modifié par ngchrist
Posté(e)

D'accord merci, et bien dés que mon pére rentre je teste la manip.

C'est sympa de m'aider :P

Et effectivement, je me sentais plus protagé avec mon bon vieux Z.A :P