Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis un débutant en informatique, et j'aurai besoin de votre aide pour le réseau locale.

Donc je vous décris en gros la configuration:

-Pc Principale, Windows XP familial SP2, avec macfee comme antivirus sans le fire-wall en plus(fire-wall xp activé)

-Pc portable1, Windows XP familial SP2, avec norton et AVG free edition, (Fire-wall windows activé)

-Pc portable2, Windows XP familial SP2, avec norton(fire-wall xp activé)

Ensuite, le réseau locale est à travers la livebox( de wanadoo) par wifi

Donc j'éspére que la configuration vous suffit, sinon n'hésitez pas à en demander plus :-P

Alors tout marche nikel, le réseau locale est ok, mais avec le pc portable 2, quand je fais poste de travail>favoris réseau>Voir les ordinateurs du groupe, disons que ca charge pas et je ne peux pas voir les autres pc du groupe, donc ca empêche les fichiers partagés, ce que je trouve assez embêtant...

Mais avec le portable1 ca marche bien le réseau locale, et fichier partagé, il n'ya qu'avec le 2

P.S:Je sais pas si l'ancienne carte wifi qui est toujours sur le pc portable peut poser des problémes, mais le wifi grace au carte a été viré, le software désinstallé, mais la carte est toujours dans le pc.

Voila je compte sur vous :P:P Merci

Posté(e)

Sous Windows, Les PC ont un Nom et un groupe de travail.

Vérifis si ils ont tous le même groupe.

C'est dans les propriété du "poste de travail" sur le bureau.

A condition d'avoir l'affichage "menu démarrage classique" de la barre des tâche.

Sinon faut chercher :P