Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai testé ca mais rien de plus, je tiens à préciser si ca peut aider:

Que dans favoris réseau sur ceux ou sa marche j'ai le reseau windows...

Alors que sur le portable ou ca déconne et bien je n'y est pas accés...Ou du moins ca ne s'affiche pas, alors ptete un probléme d'affichage, je ne sais pas. :P

• 2 semaines après...

Posté(e)

J'ai testé ca mais rien de plus, je tiens à préciser si ca peut aider:

Que dans favoris réseau sur ceux ou sa marche j'ai le reseau windows...

Alors que sur le portable ou ca déconne et bien je n'y est pas accés...Ou du moins ca ne s'affiche pas, alors ptete un probléme d'affichage, je ne sais pas. :P

Ca y est, j'ai résolu le problème. La DLL ntlanman sous c:\windows\system32 était endomagée. Lorsque je réalisais sous "executer - cmd" la commande net ? ou net view, celle-ci parait en erreur. Cette dll permet de gérer tout le réseau depuis le pc. Cette fonction étant indisponible, je n'activais pas cette fonction et n'avais donc pas de visibilité du réseau. Pour corriger le porblème, j'ai copié (sans supprimer au préalable l'ancienne dll) depuis un autre pc en m'atant assuré que la date de création était la même. La fonction net niew permet de voir les ordinateurs rattachés au réseau wifi. Ce qui m'a mis sur la piste est le dossier que j'ai trouvé sur le web, il est un peu complexe dans certains aspects pour les non initiés, mais il est assez complet pour réaliser une baterie de tests et de diagnostiquer la mise au point d'un réseau wifi. Il s'agit de l'url suivante : www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont passé du temps à chercher à résoudre mon problème.

A+