Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il est déconseillé d'utiliser plusieurs Firewalls. De toutes façons, la plupart des firewalls désactivent d'emblée celui de XP.

En firewall gratuit, tu peux tester Zone Alarm (Fr) ou Outpost (Eng).

Pour le lecteur, tu peux tenter Foobar, je ne connais pas trop, mais il parait qu'il est efficace.

Posté(e)

Salut nico 76300,

en effet kerio depuis les versions 4.1.x desactive automatiquement le FW de SP2 mais pas les versions d'avant, cependant quels sont les risques d'avoir 2 FW (car je ne les ai eu qu'1 mois mais kerio 2.1.5 + FW etaient stable, et j'avais lu une fois sur 01net qu'un gars de Microsoft avait declare que le FW du SP2 avait été étudié pour fonctionner conjointement avec tous les autres FW de tel sorte que si l'utilisateur fait une erreur de configuration de son FW, il ai au moins le FW de Windows qui le protege).

Pour le lecteur multimedia, j'ai oublié une exigence :P , j'aimerai qu'il soit en français.

@ +

Génération 3.11

Posté(e)

Salut nico 76300,

en effet kerio depuis les versions 4.1.x desactive automatiquement le FW de SP2 mais pas les versions d'avant, cependant quels sont les risques d'avoir 2 FW (car je ne les ai eu qu'1 mois mais kerio 2.1.5 + FW etaient stable, et j'avais lu une fois sur 01net qu'un gars de Microsoft avait declare que le FW du SP2 avait été étudié pour fonctionner conjointement avec tous les autres FW de tel sorte que si l'utilisateur fait une erreur de configuration de son FW, il ai au moins le FW de Windows qui le protege).

Pour le lecteur multimedia, j'ai oublié une exigence :P , j'aimerai qu'il soit en français.

@ +

Génération 3.11

Bonsoir,

Pour musique et vidéo en version française et en logiciel libre il y a aussi "VLC"

VLC sur Framasoft

Posté(e)

Salut @ tous,

merci fsd8tr mais j'utilise deja VLC pour la vidéo, cependant je ne le trouve pas pratique pour le sons (pas moyen de creer une liste, d'avoir une bibliotheque...).

Et pour le FW qui a une reponse?? (rappelons la question: quels sont les risques d'utiliser Kerio 2.1.5 et le FW du SP2)

J'ai essayé RealOne Player, verdict: A CHI*R, apres l'installation il ne fonctionnait pas et impossoble de le desinstaller.

Merci @ Tous et @ +

Génération 3.11

Posté(e)

L'adjonction du Firewall de XP ne te prémunira pas de cette faille.

Tu n'es pas obligé d'utiliser kério ! Comme je te l'ai déjà suggéré, tu peux te tourner vers outpost (que j'adore), Zone Alarm, Jetico, Look'n'stop (que les puristes te recommanderont).

Le choix est plétorique !

Pour bien choisir ton Firewall, le mieux c'est d'en tester plusieurs (les uns après les autres, pas tous ensembles :P), et de choisir celui qui correspond le mieux à tes besoins !

Bonne soirée à toi !

:P sam

Posté(e)

S@lut nico76300,

j'ai deja tester zone alarm qui me fait planter mon PC a chaque demarrage (True vector service à rencontrer un probleme...), Jetico que je n'ai pas reussi a faire marché, Sygate avec lequel j'ai chopé un virus qui m'a obligé a formater mon PC (et depuis que ça a été repris pas Symantec :P ) et d'autres pour moi le meilleur (à mon gout) est kerio en version 4.1.x qui helas (avec mes 248 Mo de Ram) me ralenti mon systeme.

Et le FW du SP2 se fait aussi avoir par les paquets fragmentés???

Bonne soiré et merci de tes conseil

Génértion 3.11

Posté(e)

J'ai jamais eu de soucis avec Kério 4.1.3 sur mon vieux bouzin (64 Mo de ram), sans doute ai-je été chanceux !

Sinon je te conseille vivement d'essayer Outpost (disponible sur zeb), il me bouffe 15 Mo de ram (donc léger), un peu bavard au début (faut bien l'éduquer quand même !), et je n'ai jamais vu passer la moindre bestiole, toutes les attaques sont bloquées sans pitiés (faut dire que je suis plutôt parano ...)

S'agissant d'une version free (si tu n'effectues pas la mise à jour proposée après l'installation), si le test n'est pas concluant, tu pourras changer.

Posté(e)

ReSalut Nico76300,

Je vais tester outpost mais avant 2 question: est-il en Français? et est-il reconnu par le centre de securité du SP2?

Si tout est oui je le teste.

Une précision: je n'ai rencontré aucun probleme avec Kerio 4.1.3, le seul "truc" (puisque c'est pas un probleme :P ) est qu'il me double le temps de demarrage et d'arret de systeme.

@ +

Génération 3.11

Posté(e) (modifié)

Alors là t'es pas vernis !

Le centre de sécu, je l'ai désactivé (mais il me semble qu'il ne le reconnaissait pas, qu'importe tant qu'il fonctionne)!! Et malheureusement pour toi Outpost est en Anglais, mais c'est de l'Anglais tout ce qu'il y a de plus basique !

Modifié par Nico76300