Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci Nico,

dans ce cas je vais surement essayer kerio 2.1.5 avec le patch Fr (lui aussi helas pas reconnu par le centre de securité du SP2)

Une nouvelle question concernant Thunderbird (c'est quand même le coeur du sujet), peut-on quand on lui demende de relever le courrier faire pour qu'il affiche une fenetre avec le detail des operations en cour (comme avec OE) au lieu que ce soit ecris en tout petit en bas?

@ +

Posté(e)

Concernant Thunderbird, rien ne va dans le sens de ce que tu demandes dans les options.

Sinon le fait que ton Firewall soit reconnu ou non par le centre de sécurité ne t'apporte rien. Il en est de même pour l'antivirus d'ailleurs : ça n'affecte en rien leur fonctionnement (Dieu merci !).

Posté(e)

Salut

pour le firewall, je prefere qu'il soit detecter par le centre de secu par en cas de virus ou autre qui le desactiverai on le sais de suite (et j'ai payer mon Windows c'est pour m'en servir au maximum :P (je deconne))

Pour le FW j'ai oublier une precision importante je suis derriere un routeur donc mon FW logiciel doit principalement me servir à filtrer les programmes c'est pour ça que j'avais pense au FW du SP2 pour les eventuelles attaques (car malgré le routeur kerio me detecte des "port scan") et kerio 2.1.5 qui n'aurait servi principalement que pour le filtrage.

Mais si FW du SP2 + kerio = systeme instable, je laisse tomber (le FW du SP2)

@ +.

Posté(e)
(et j'ai payer mon Windows c'est pour m'en servir au maximum icon_lol.gif (je deconne))

Eh eh moi de même, mais j'aime bien virer les bricolles de Billou !

je suis derriere un routeur

As-tu bien configuré son Firewall ? Quels résultats te donnent le test de sécurité de Zebulon (ou un autre ...) ? Si les résultats sont bons, le firewall logiciel n'aura pas grand chose à ce mettre sous la dent !

Posté(e)

Le routeur a été configurer par un pro en informatique (pas moi donc :P ), tout les test que je fait son ok (sauf Symantec qui a la fin propose d'acheter Norton Bizarre :P ???) et la seule chose que peuvent savoir les test c'est mon systeme d'exploitation, mon operateur internet et sur quel ville je suis branché.

voilou

@ +

Posté(e) (modifié)

Bon donc ton firewall matériel étant bien configuré, le FW de Windows ne fera strictement rien. En revanche tu peux utiliser Kério (et al.) pour surveiller l'activité des programmes.

Dans l'absolu, ton FW matériel peut suffire, dès lors que les cochonneries n'arrivent pas à pénétrer ton PC, il y a peu de chance qu'elles se servent de tes programmes pour manipuler ton PC.

Modifié par Nico76300
Posté(e)

ça veut dire quoi" (et al.) ",

comme j'ai pas compris je pose une question dint c'est peut-être la reponse, puisque FW du SP2 + Kerio 2.1.5 semble fiable, puis-je utiliser les 2 conjointement?

Car il est possible que dans l'avenir je soi obligé de me connecter par modem ou reseau sans fil (au lycée).

@ +

Posté(e)

et al.= et allii, pour "et les autres"

Le fait d'avoir deux Firewall n'est pas dangereux en soit, mais ça te ralentit le systême, et n'optimise pas ta protection.

Posté(e)

Salut @ tous,

pour Thunderbird, j'ai trouver tous ce que je voulais donc merci @ tous.

Concernant le player, Gandalf67 me conseille "real player" cependant il n'est pas libre il me semble, mais c'est pas si grave, cependant si il est proprietaire, permet-il a ces proprietaires de connaitre (comme mdia player le fait :-( ) le morceau que l'on est en train d'ecouter?

Real player communique-t-il avec internet sans notre accord?

Sinon (ou plutot si oui :P , je diminue mes exigences :P ), connaissez vous un logiciels de preference libre (ou gratuit) qui ai les mêmes carracteristiques audio que WMP puisque pour la vidéo j'utilise VLC.

Une autre question (la on va vraiment plus être dans au bon endroit!!!), je vous demande sincerement (sans tomber dans l'affrontement anti-Microsoft / pro-Microsoft) que pensez-vous du firewall du SP2 car actuellement j'ai kerio 4.1.3 (qui a ma connaissance n'a aucune faille connue) mais il me plombe le demarrage et l'arret du systeme donc je voulais savoir si le FW du SP2 suffisait car kerio 4.1.3 prend de l'âge (je me suis arrété à cette version car les plus recentes sont encores plus lourdes).

Voila désolé pour ce post un peu long et merci pour vos reponses.

Génération 3.11

Salut Generation 3.11 ,

Concernant real player je l'ai téléchargé gratuitement sur télécharger.com il y a c'est vrai quelques mois mais à l'époque il était libre , et il permet de connaitre le morceau que tu écoutes comme media player , en plus la qualité vidéo est trés supèrieure à média player !!!

A ma connaissance je ne crois pas qu'il communique avec internet sans ton accord mais sans en être sûr à 100% , en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes à ce jour !!! :-P

Allez bonne soirée et à +

:P Gandalf