Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation temps d'accès


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Je suis en train de me remonter une machine sur laquelle j'aimerais optimiser les temps d'accès disques!

 

ABIT IC7-G

P4 2.4C (o/c pour bientôt :P )

2x 512MB Corsair TwinX PC550

2x Hitachi 80GB SATA 7'200rpm

Ati Radeon 9600Pro 128MB

 

Je pensais utiliser les 2 DD ci-dessus pour faire du RAID 0 et installer l'OS sur un DD Raptor 10'000rpm! :-P

 

Pensez-vous que je vais avoir une amélioration visible (lors de sauvegarde de gros fichiers, copier/coller, ...) ou y a-t-il autre chose à prendre en compte? :P

 

 

Merci, a+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Trés logiquement tu auras du changement au niveau de la rapidité mais si tu fais du copier coller de gros fichier entre les disque sa ira pas plus vite que les deux hitachi que tu as (il peuvent pas tournée eux meme a 10000rpm) donc la ou tu veras du changement c'est quand tu feras des transferts d'une partition du raptor à une autre :P

Et puis c'est toujours mieux d'avoir un 10000 que un 7200 :P bien que la taille du raptor est certainement plus petite :-P

 

Bonne soirée

 

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Inspecteur Derrick, et merci pour ta réponse!

 

Trés logiquement tu auras du changement au niveau de la rapidité mais si tu fais du copier coller de gros fichier entre les disque sa ira pas plus vite que les deux hitachi que tu as (il peuvent pas tournée eux meme a 10000rpm) donc la ou tu veras du changement c'est quand tu feras des transferts d'une partition du raptor à une autre

Le RAID 0 est censé améliorer la vitesse, puisqu'il peut travailler sur les 2 DD en même temps!

Comme je n'ai jamais tenté cette option, je me demandais si qqun pouvais me donner un avis sur la question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid0 double théoriquement les performances. Mais c'est en laissant en contre partie de la sécuritée sur tes données. En effet si un des deuxx disques qui compse ta garppe raid0 vient à tomber en panne c'est toutes tes données qui sont perdues.

 

Pour faire simple le raid0 coupe chaque fichier en deux et dépose un bout sur chaque disque. Donc lors que tu lances un accès fichiers les deux disque lisent leur bout de fichier. Donc le fichier est lu deux fois plus vite. mais cela n'accélère pas les accèes au fichiers. les performances sont augmentées seulement lors de la lecture et de l'écritures des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé salut Gweno!

 

Je viens de tomber sur un post où tu parles de raid! :P J'aurais dû faire une recherche avant!

 

En fait je comptais mettre l'OS sur le raptor et utiliser mes 2 DD Hitachi en RAID0 pour les données!

Mais d'après ce que je viens de lire dans le post en question, il faudrait plutôt que j'installe l'OS sur les disques montés en RAID0!

Je vais faire un tour sur google pour trouver des infos! :-P

 

Sinon:

Pour faire simple le raid0 coupe chaque fichier en deux et dépose un bout sur chaque disque. Donc lors que tu lances un accès fichiers les deux disque lisent leur bout de fichier. Donc le fichier est lu deux fois plus vite. mais cela n'accélère pas les accèes au fichiers. les performances sont augmentées seulement lors de la lecture et de l'écritures des fichiers.

:P Je pensais que si le fichier était lu 2x plus vite, ça permettait justement d'y accéder 2x plus vite! :P

Non? :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis accès fichier je parle du temps de déplacement de la tête de lecture du disque.

 

Un disque ayant un temps d'accès moyen de 5ms et 2 disques en raid0 ayant un temps d 'acccès moyens de 5ms ça fait pas un temps d 'accès de 2.5ms mais bien de 5ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...